Bohème et passionnée de moteurs
Une contradiction ? Pas du tout !
J’ai un fort côté bohème qui se résume en quelques mots : yoga, voyages, surf, longboard, vanlife, nature et être pieds nus ! C’est un côté de moi que j’aime et que je cultive. C’est un côté qui me nourrit et qui me rend libre.

De l’autre côté, il y a la fille « BAD ASS » qui conduit des motoneiges, des quads, des motomarines et des motos, et ça, beaucoup ne le comprennent pas. Ça dérange les idées préconçues.

Suis-je une contradiction, un paradoxe ? Et alors ? C’est écrit quelque part que ce n’est pas possible de marier ces deux côtés ? Et même si c’était écrit…
Je n’aime pas les cases. J’ai un parcours hétéroclite et j’en suis fière. Il y a quelques années, j’ai abandonné l’idée du 9 à 5 pour voyager et devenir une « digital nomad ». J’ai décidé de mener ma vie selon mes propres règles. J’ai travaillé dans plus de 15 pays différents, j’ai vécu la vanlife au Québec et en Amérique Centrale, j’ai rencontré des gens extraordinaires, découvert des cultures inspirantes et surtout, je me suis retrouvée.
J’ai enfin consommé à grande bouchée la liberté que je voulais tant et je la consomme toujours.

Ce rêve d’être libre et de travailler de mon ordinateur m’a mené à une nouvelle passion. Je parcours maintenant le Québec pour le travail, je conduis des bolides à moteur aux 4 coins du Québec et je vise bientôt les 4 coins du monde. Je vais continuer à vivre ma liberté et mes passions, ça, je te le jure ! Stay tuned ?

Depuis plus de deux ans, je travaille pour des magazines de « powersports » et je suis souvent une des seules filles. Je fais mon chemin dans ce monde que j’adore, mais qui est parfois difficile pour la femme.
Pas besoin de vous dire que Chicks And Machines, m’a tout de suite interpellé par sa mission d’envergure. Démocratiser des sports qui sont dominés par les hommes ? Aider les femmes à vivre leur passion ? I’m in !

Avoir un côté bohème c’est de ne pas vouloir vivre sa vie selon le carcan de la société, c’est la liberté de vivre selon ces propres règles. Être une Chicks And Machines aussi. Une journée, je me promène en longboard et le lendemain à moto. Je veux avoir la liberté de vivre au jour le jour et d’aimer ce que je fais. Si une journée j’ai envie de faire de la motoneige et le lendemain du yoga, pourquoi me priver ?

J’entends déjà quelques commentaires et je ne vais pas embarquer dans les débats environnementaux, mais oui quand je fais un sport motorisé je « brûle » du gaz.
Pas très hippie, me diras-tu, tu as raison, mais je compense ailleurs et à des endroits où les gens ne le font généralement pas. Si je peux je composte, je mange peu ou pas de viande, je priorise les achats locaux, j’essaie de covoiturer, recycler, réutiliser, ne pas toujours acheter neuf, bref je consomme de manière responsable.
Je ne suis pas parfaite, reste que l’environnement est un enjeu important pour moi. D’ailleurs, vivement les bolides électriques, cela rendrait ma passion tellement plus verte ! Encore une fois, un n’empêche pas l’autre.

Ouvre tes œillères et ne voit pas seulement un chemin, n’arrête pas à celui que la société t’a tracé. Donne-toi la liberté de vivre, donne-toi la liberté de définir ta réalité. Donne-toi juste la liberté, tu te remercieras.
Moi, je veux vivre, voyager, être libre, je veux aider les femmes à vivre leur passion et je veux vivre les miennes selon mes règles. Je veux être une bohème au volant d’une moto.
Et toi ?