Table des matières
Rencontrez notre nouvelle collaboratrice de l’Alaska
De où?? De l’ALASKA! L’Alaska est aussi connu sous le nom Dernière frontière à cause de se distance par rapport aux 48 États inférieurs (petit fait amusant)! Autre fait amusant: si Manhattan avait la même densité de population que l’Alaska, seulement 16 personnes vivraient sur l’île. Cela laisse beaucoup d’arrière-pays à explorer !
La vie est une aventure audacieuse ou elle n’est rien. – Helen Keller
J’ai déménagé en Alaska il y a 10 ans avec mon chien (je l’ai toujours; elle s’appelle Gertrude), après avoir tout vendu sauf mon équipement de plein air. Avant cela, j’avais vécu à Minneapolis pendant 5 ans. En janvier, j’ai traversé l’ALCAN (l’autoroute Alaska-Canada) pour venir à Valdez avec une petite remorque qui contenait tout ce que je possédais. J’avais quitté un emploi dans une entreprise pour retourner dans les montagnes. Ayant grandi dans le Colorado, et ayant eu la chance de beaucoup voyager pour le travail, j’avais toujours voulu vivre en Alaska. C’était devenu un élément de ma liste de choses à faire dans le temps d’une vie, et j’ai décidé qu’il était temps de faire le grand saut.
Un nouveau départ
Comme les hommes, les femmes doivent tenter de réussir et si elles échouent, leur échec doit être un défi pour d’autres femmes. -Amelia Earhart
J’ai utilisé sa motoneige tout au long de ma première année dans le sport, et j’ai trouvé cela assez difficile. Pendant cette période, j’ai fait plusieurs randonnées avec les pros, ses amis, ce qui a été très dur pour mon ego. Il m’a fallu environ trois ans avant de comprendre que tout le monde passe par cette phase d’apprentissage ; il se trouve juste que je l’ai fait un peu plus tard dans la vie que la plupart des gens.
Le processus d’apprentissage
Ce qui a rendu mon apprentissage encore plus difficile, c’était d’utiliser une motoneige qui ne me convenait pas. Mon mari a plus d’expérience, il est plus grand et il fait beaucoup de sauts en motoneige; son véhicule n’était donc pas du tout adapté à mes besoins. La saison suivante, j’ai donc acheté ma propre motoneige et j’ai commencé à la personnaliser. J’ai abaissé l’élévateur et adouci les amortisseurs, et j’ai définitivement ajouté un démarrage électrique. Ça a tout changé! J’en suis maintenant à mon deuxième Skidoo que j’ai entièrement personnalisé en fonction de mon poids, de ma taille et de mon style de conduite, et je l’adore ! À ce stade-ci, je peux réellement conduire tout ce que les gars sont capables de conduire.
Ryan m’aide énormément à développer mes compétences en moto et en motoneige, et il est très patient comme professeur. C’est mon partenaire préféré, le plus fiable, sur la neige ou la terre, et c’est le seul mécanicien à qui je confie mes bolides.
Je suis récemment retournée dans le monde des affaires et je suis directrice d’une société mondiale qui œuvre dans le domaine des logiciels. Comme j’ai la chance de travailler à distance (même avant la COVID), je peux passer beaucoup de temps soit sur ma motocross, soit sur ma motoneige.
De l’autre côté de la lentille
Avant la COVID, c’est moi qui étais derrière la caméra. J’adore prendre des photos et j’apporte mon appareil partout où nous allons. Je prends des photos de mon mari en train de faire des sauts, ou de nos bons amis pour leurs contrats de commandite et leurs profils Instagram.
À la fin de cet hiver, les choses ont commencé à changer, et je me suis retrouvée de l’autre côté de l’objectif. C’était tout un changement pour moi !
L’un des aspects des sports motorisés que je préfère est qu’ils m’ont permis de rencontrer certaines des personnes les plus étonnantes, provenant de la communauté des motoneiges mais aussi celle des motos. Ces amitiés se sont maintenues à travers les années, et j’ai hâte de rencontrer à nouveau ces formidables personnes une fois que nous aurons tous le droit de voyager à nouveau ! Le plus excitant, toutefois, c’est de faire grandir la communauté et de rencontrer de nouvelles personnes ayant des intérêts similaires.
Chaque nouvel.le ami.e apporte une nouvelle aventure et j’ai hâte de me faire de nouveaux souvenirs et de vivre des aventures avec vous tou.te.s !