Table des matières
Le Harley Montréal Underground – 5e édition
Vendredi le 24 mars avait lieu le party Underground chez Gabriel Harley-Davidson Montréal, un grand rassemblement hétéroclite de passionnés. Que tu sois jeune ou vieux, que tu aimes les motos modifiées, les modèles old school ou la nouvelle Harley de l’année, tu es le bienvenu! Cette année, encore, la foule était variée et un sourire ornait chaque visage.
L’ambiance, relevée par la musique diversifiée de DJ Kiari, était à la fête. Le plancher des ventes de motos était ponctué de kiosques pour divertir les invités.
CMR occupait une place de choix pour exposer ses motos modifiées. CMR a vu le jour en 1973 et se spécialise en motos Harley. Pour des modifications, pour personnaliser la moto, créer le véhicule de tes rêves, ils sont LA référence. On peut dire que les deux modèles présentés, des choppers faits sur mesure, ne passaient pas inaperçus!


Le Fermentor était présent pour hydrater les convives. Petit microbrasserie fondée en 2017 dans Lanaudière, le Fermentor aime être un peu rebelle tout en offrant un produit de qualité. Bière, alcool fort, beef jerky maison… l’équipe était dynamique et prête à rassasier tous les invités!

Bien sûr, les Chicks And Machines étaient là avec un kiosque de vêtements, des cadeaux à donner, des sourires et de l’énergie dans le tapis! C’était un réel plaisir de faire connaître le magazine, de revoir des visages familiers et de danser sur la musique du DJ (Gabrielle connaît TOUTES les tounes).

Stay Punk présentait un éventail coloré d’accessoires de cuir cloutés pour décorer les plus audacieux. Tous les produits sont faits à la main avec qualité et attention. Max présentait ses produits avec enthousiasme et son entrain était contagieux! Il avait apporté une grande variété et était plus qu’heureux de présenter la collection aux curieux et faire connaître son entreprise.


Si on avait fait un concours de popularité, c’est sans contredit Outer Haven Tattoo et Venom Barbershop qui auraient remporté le premier prix! Leurs kiosques n’ont pas dérougi de toute la soirée.
Venom se sont installés 3 belles chaises de barbiers et 3 barbiers plus que compétents offraient leur service de toilettage. Tous les beaux barbus de la place se sont permis d’aller se faire poupouner! 😉 Ajustement de barbe, rasage, coupe, rasoir électrique, ciseaux, rasoir à lame, les messieurs recevaient le meilleur traitement qui soit.
Situé dans le West Island, Venom Barbershop offre une expérience de coupe luxueuse dans une atmopshère moderne et décontractée. L’équipe propose une variété de services, allant de la taille de barbe avec serviette chaude en passant par des soins faciaux et de l’épilation.

Outer Haven Tattoo faisait valoir son art. Non seulement il offrait des tattoos flash à des prix plus que compétitifs, mais il présentait aussi des imprimés de certaines de ses oeuvres et des t-shirts que la clientèle pouvait se procurer sur place. Professionnel et calme, Ryan a su répondre à la demande incessante d’une main de maître; il n’avait pas une minute de repos!
Le studio Outer Haven n’est ouvert que depuis 2020, mais la compagnie existe depuis 2014. Ryan offre une expérience personnalisée et un art travaillé. Sa présence au Underground a été fortement appréciée, si on se fie à son kiosque constamment occupé.


Durant la soirée, il était possible de participer à un tirage organisé par Gabriel Harley. Le prix: un vélo électrique Serial 1 Harley-Davidson d’une valeur de plus de 5000$! Quel prix!
Le tout nouveau chapitre H.O.G. Montréal était aussi présent pour collecter des inscriptions. Le chapitre a été remis sur pieds après plus de 2 ans d’absence et le party Underground était l’occasion parfaite pour célébrer le H.O.G. Montréal Revival et lancer le projet.

La boutique a été prise d’assaut, les clients cherchant la nouveauté ou un petit souvenir de la soirée. Un incroyable éventail de produits pouvait être acheté. La collection du 120e anniversaire était bien mise en évidence pour célébrer cet événement Harley. Une belle collection de chandails Underground était aussi disponible, ceux-ci ornés d’un nouveau logo.


Le party Underground a été pensé en 2017 afin de célébrer la culture de la moto. Il se veut un rassemblement d’old school et de new school durant lequel tout le monde partage son expérience. Tout le monde y a sa place. On fait tomber les préjugés et on apprécie la moto sous toutes ses formes. On y fait la promotion de l’esprit de communauté, de partage et d’acceptation. (Tiens, ça fait penser beaucoup à des valeurs de Chicks And Machines, ça!)
C’était la 5e édition du Montréal Underground, mais pas la dernière. La Covid-19 et le confinement ont causé beaucoup de soucis et de difficultés aux commerçants, et les effets continuent de se faire ressentir. Le retour du party Underground semble vouloir marquer une volonté de reprendre le cours normal des choses, un signal pour réinviter la clientèle à venir passer du temps de qualité avec la famille Gabriel Harley. Si, cette année, la fête se faisait plus petite et réservée que les autres éditions, elle ne manquera pas de retrouver ses couleurs avec les éditions futures.
Harley-Davidson Montréal existe depuis plus de 60 ans. En 2018, le groupe Gabriel a fait l’acquisition de l’entreprise pour la joindre à son équipe de plus de 30 concessionnaires déjà bien établis. Gabriel Harley veut continuer de faire avancer l’entreprise et le retour de la soirée Underground est un pas dans la bonne direction!
On se revoit l’an prochain!
MH


