Le festival hors route de Sainte-Béatrix en était à leur 15ème édition.
C’est LA place où aller quand tu es un fan de bouette et de moteur! C’est le plus gros rassemblement de véhicules hors route au Québec. Plus de 500 départs de courses et près de 10 000 festivaliers dans une atmosphère complètement folle! Compétitions ouvertes aux amateurs, comme aux professionnels (mud drag, mud bog, défi extrême). Animation, spectacles, activités familiales, zone d’exposition et camping de 250 emplacements. Il y en avait du monde là bas!
J’ai même dû prendre l’hélicoptère pour pouvoir vous montrer l’étendu de ce festival de feu!
D’ailleurs, merci à Krystel Fisette, une des responsables du festival hors route et à HéliCraft! C’est grâce à eux si Chicks And Machines a pu s’envoyer en l’air !! Hahaha
La température était au rendez-vous, merci dame de la nature! Autant les grands que les petits, tout le monde ont trouvé leur bonheur. L’ambiance de fun et de trippeux de bouette se faisait sentir partout! J’aime me salir, mais de la a manger de la bouette, nahh pas pour moi. Je me suis quand même laissé prendre à cette folie et surprise, je me suis amusé comme une folle!
On avait droit à plusieurs sections sur le site. Premièrement, hourra pour le stationnement! Il y a de la place en masse.. On oublie souvent cette partie mais mautadine que c’est le fun de savoir qu’on n’a pas a ce casser la tête pour ça!
Le site commence par la track de challenge sur une piste loader d’obstacles pour mettre à l’épreuve les vtt et les side by side des pilotes. Oh oui je les appelles les pilotes. Pour chauffer leur bebites à quatre roues, ils doivent être des sacré pilotes! Quelques uns ont perdu quelques morceaux durant le challenge, mais heureusement pas de blessés. Ce spectacle que vous donnes ces gars et filles dans leur bolides est hallucinant! Les gens crient et applaudissent dans les estrades pour remercier le spectacle qui se donnait sous leur yeux.
Voir un vtt gravir une butte de grosses pierres, zigzaguer dans la bouette, avancer sur des grosses bûches de bois et bien sûr effectuer des sauts dans les air! Asser belles performances de tout ce beau monde là.
Lorsqu’on marchait d’une section à une autre, on pouvait contempler des chars montés pour le hors route! Ces gens là, les passionnés là, les vrais de vrais; eux ils ont tout mon respect. Vous savez pourquoi? Ce beau monde là, ne sont pas tous sponsorisé. Les moyens pour pratiquer leur sport préféré, ils les travaillent dur. C’est pas donné non plus! C’est-à-dire que si le gars ou fille qui pilote sa machine, et que la roue éclate ou un problème survient. Son portefeuille va hurler sa vie! Je discutais avec un des gars qui avait monté un pickup hors route, s’il éclatait la roue ça pouvait lui en coûter presque 4000 dollars la roue!! Ayayaye… ça fait mal quand c’est un 4000 de ta poche!
Bref, le bonheur n’a pas de prix comme on dit!
[photo_gallery_wp id= »33″]
Parmis les petits kiosques de nourriture et de vente, les familles trouvaient un beau temps de pause pour les enfants avec des jeux gonflables et des courses à obstacles conçu pour eux. Même si j’avais le goût d’aller sauter dans le château gonflable et glisser dans l’eau “bouetteuse”, je me suis gardé une p’tite gêne! Si j’avais eu mes kiddos avec moi, je crois que j’aurais pu me faufiler plus facilement hahaha.
En background, on entendait une voix des hauts parleurs qui présentait des concurrents. Donc, j’ai continuer ma visite vers ce qui semblait être une autre sections de challenge. Mais attention, savait rien avoir avec le jeu de carte de bataille qu’on joue en camping. Tassez vous d’là! Ici, on laissait place à du côte à côte pour une compétition féroce pour remporter leur titre! Les discussions qu’ils avaient à côté de leur véhicule n’existaient plus une fois qu’ils chevauchaient leurs bêtes. Eh là là! L’amitié avait prit congé le temps d’une course!
Je ne peux pas passée à côté du fait qu’il y avait une section des tout p’tit futur courseur. Là, mon coeur de mom a fondu milles fois au moins. Des petits loups de 3 a 10 ans sur leur vtt et leur motocross. Eh allo!!! Trop cuuute! Leurs professeurs avaient de quoi à être fière. Ils étaient tous très bon et le bonheur se lisait à travers leur yeux! Ça été mon moment “aaawn” de la journée!
Vous avez été nombreux à commenter, aimer, partager et à “tagger” sur la publication que nous avons fait. Le moment où nous vous donnions la chance de faire vivre une journée d’adrénaline pur a une fan! Elle a pu participer à une course sur une machine monstre de 120hp! Gracieuseté de Marc-André Quessy de chez Quadiste.net . nous avons pu la présenter devant public comme une vraie pilotes de course, la chanceuse! Sabrina Simard à été sélectionné parmis plusieurs candidatures et elle a relevé le défi comme une dur de dur! Tassez vous d’la Sabrina est dans la place! Nous avons pu offrir à Sab une séance photo et elle s’est mérité une de nos nouvelles camisole muscle top de notre collection Chicks and machines 🙂 On gage qu’elle va s’en rappeler longtemps de cette journée là! Ça vaut la peine d’être une fan chicks and machines!
Bref, ce fût une excellente journée. L’ambiance du festival hors route est tout simplement unique et on en veut toujours plus! Les gens étaient tous tres accueillants et tres sociable. Toujours agréable de pouvoir jaser et d’apprendre de nouvelles choses par des gens qui partage ce savoir et cette passion là! J’ai le goût en tas d’aller faire du vtt ! Je veux prendre le temps pour dire un p’tit mot aux gens que j’ai rencontré. Je tiens à remercier encore Marc-André Quessy (Quadiste.net), Krystel Fisette, les animateurs du festival pour la présentation, Sabrina notre fan, a mes Chicks And Machines et aux pilotes de chez hélicraft.ca pour le tour en hélico! Une fois de plus, MERCIII!
Si nous avions eue la chance de pouvoir donner cette opportunité à toutes celles qui ont communiquées avec nous on l’aurait fait! Mais nous avons dû faire des choix difficiles. Par contre, ca nous a fait réfléchir. J’en dis pas plus, vous verrez bien en temps et lieux et pour ça, suivez-nous sur Facebook, Instagram et notre page web pour vous tenir à jour! Qui sait, c’est peut-être toi la prochaine!
Sur ce les fans, on se croisent bientôt!
Nous serons présent au festival Ink and road à Québec le 11-12-13 août 2017 et au festival Thunderbike show à Sanair le 18 et 19 août 2017!
Venez nous saluer à notre kiosque de Chicks And Machines!
Bye là!