Table des matières
Comment éviter les pressions des vendeurs
Vous économisez de l’argent pour acheter votre première voiture ? Ou peut-être que pour certains, c’est leur propre motoneige ou VTT, parce qu’ils en ont assez de manquer des aventures avec leurs amis.
L’achat de votre premier véhicule est un moment excitant comme beaucoup de » premières » dans la vie : premier jour d’université, premier emploi ou premier amour. Maintenant, pour certains, leur premier amour peut être leur premier véhicule.
Vous êtes peut-être déjà en train de rêver d’excursions et de parcourir les sentiers avec le moteur que vous avez payé de votre poche. Ce grand moment ne doit pas être gâché par un vendeur envahissant, alors établissez votre plan de match.
Comprendre votre santé financière avant de commencer à magasiner vous permet de savoir ce que vous pouvez vous permettre. Vous ne voulez pas épuiser vos finances dans le paiement d’un véhicule et ne pas être en mesure d’y mettre du carburant.
Pour un véhicule neuf, vos paiements ne devraient pas représenter plus de 15 % de votre salaire mensuel net et 10 % pour un véhicule d’occasion.
Les concessionnaires ajustent souvent les chiffres sur les demandes de financement pour s’assurer que l’acheteur est approuvé pour le financement. Cela ne signifie pas que vous avez réellement les moyens d’effectuer un achat. Le vendeur ne pense qu’à lui et à la concession.
Il ne se soucie pas de savoir si vous pouvez vous permettre les paiements mensuels à long terme. Ne maximisez pas votre capacité d’achat.
Où est passé le taux d’intérêt de 0 % ?
Dans le domaine de la vente, il existe de nombreuses stratégies de marketing pour attirer l’attention des clients potentiels. Le panneau indiquant un taux d’intérêt de 0 % qui clignote le long de l’autoroute est une tactique de marketing visant à inciter les clients à se rendre chez le concessionnaire.
Vous choisissez le véhicule de vos rêves, ils traitent les documents d’achat, mais le taux d’intérêt est de 4,99 %. Où est passé le taux d’intérêt de 0 % ?
Cela peut arriver si vous achetez un véhicule d’occasion ou si votre cote de crédit n’est pas bonne. Ne vous laissez pas abattre par les nouvelles décevantes et lisez les petits caractères des ventes en cours. Leur stratégie consiste à faire entrer les clients chez le concessionnaire et à créer un attachement émotionnel à un véhicule pour réaliser la vente.
Si vous développez un attachement affectif à un véhicule, vous êtes moins susceptible de vous soucier du taux d’intérêt, tant que vos paiements mensuels sont abordables.
Faites vos devoirs !
Il y a tellement d’options sur le marché, comment pouvez-vous vous décider pour une seule. L’Internet regorge de critiques automobiles et de blogueurs qui offrent leurs conseils sur des modèles spécifiques ou des comparaisons détaillées.
Un site que vous pouvez consulter pour connaître les cinq meilleurs véhicules par catégorie est www.edmunds.com/car-reviews.
Réduisez votre liste d’options et planifiez un essai routier. Aucune décision ne doit être prise avant d’avoir testé chacun des modèles de votre liste restreinte.
N’oubliez pas que le vendeur vous mettra la pression pour conclure une vente. Tenez-vous-en au plan, il ne s’agit que d’un essai routier. Les concessionnaires offrent des essais gratuits pour attirer les clients et vous ne leur devez rien.
Attendez….Ne signez pas avant d’être sûr.
Avant de vous rendre chez un concessionnaire, vous devez vous préparer aux pressions que le vendeur va exercer sur vous. Une tactique de vente courante que le concessionnaire peut utiliser, si vous cherchez à échanger votre véhicule actuel, consiste à vous demander de lui remettre les clés de votre véhicule actuel.
« Nous aimerions qu’un mécanicien examine votre véhicule actuel pour en vérifier la valeur d’échange. Nous aurons besoin des clés ».
Ensuite, ils peuvent vous proposer de prendre le véhicule que vous avez essayé chez vous pour le week-end pendant qu’ils gardent votre véhicule.
C’est une autre façon de créer un attachement émotionnel au véhicule. Ce que vous devez retenir, c’est de ne jamais signer quoi que ce soit avant d’être sûr de votre intention d’achat. Le concessionnaire peut vous demander de signer des documents indiquant que vous échangez votre véhicule.
Tout ce que vous signez est considéré comme un contrat juridiquement contraignant. Ce contrat ne doit pas être conclu avant que vous ne soyez sûr de votre intention d’achat. Je ne le dirai jamais assez !
N’oubliez pas que c’est vous qui contrôlez la situation !
Le vendeur commencera par les questions habituelles : « Quel style de véhicule vous intéresse ? » « Quelles sont les caractéristiques que vous voulez ? » La grande question, « Quel est votre budget ? ».
Vous lancez un chiffre et avant même de vous en rendre compte, ils vous mettent des papiers devant vous avec des offres et des chiffres.
Tout à coup, vous vous sentez dépassé et vous ne savez pas ce que tout cela signifie ou si c’est le véhicule qu’il vous faut. L’objectif premier des vendeurs est de réaliser une vente. C’est leur gagne-pain après tout. Vous devez être prêt à défendre vos intérêts et à veiller sur vous.
S’il y a trop de chiffres et d’options qui vous sont présentés, il peut devenir difficile de déchiffrer l’information et perdre de vue ce que vous voulez. Prenez du recul ! Respirez un peu et n’ayez pas peur de passer la porte.
Ce moment passionnant ne doit pas être détruit par les pressions des stratégies de marketing et des tactiques de vente. « C’est une bonne affaire à laquelle vous ne pouvez pas échapper. »
« Cette offre expire aujourd’hui. » Est-ce vraiment une si bonne affaire ?
Vous devez être prêt à décomposer le coût. Le prix de vente recommandé par le fabricant (PSRM) sera indiqué, mais que comprend-il ?
Demandez une ventilation de ce qui est inclus dans le PSRM. Cela doit être fait avant de commencer à négocier les extras.
Avant de signer quoi que ce soit, vérifiez le coût de l’assurance auprès de votre compagnie d’assurance.
Si vous signez un contrat d’achat et que vous apprenez de votre compagnie d’assurance que le coût de l’assurance dépasse largement vos possibilités de revenu, vous risquez de vous noyer dans les dettes.
Une fois que vous avez signé le contrat d’achat, le véhicule est désormais sous votre responsabilité. Si vous ne pouvez pas payer l’assurance, vous n’aurez probablement pas les moyens d’acheter de l’essence pour le conduire hors du terrain.
Lorsque vous êtes satisfait de votre achat, n’ayez pas peur de demander plus. Quelle est la pire chose qu’ils vous diront : « Non ! » Vous avez dû faire face à la pression du vendeur, bien que vous sachiez ce que vous vouliez, maintenant faites les transpirer un peu.
Le concessionnaire de l’autre côté de la ville offre un jeu de pneus d’hiver et des tapis de sol moulés. Sont-ils prêts à l’égaler ? Le vendeur veut conclure une vente, et il dispose d’une certaine marge de manœuvre pour offrir des extras afin de consolider la transaction.
Rappelez-vous que vous avez demandé à voir la ventilation du PSRM, maintenant vous savez si vous obtenez vraiment quelque chose gratuitement. Le secret est que les accessoires que nous achetons après coup sont nettement plus chers.
Un jeu de pneus, un déflecteur d’insectes ou des tapis de sol moulés n’ont qu’une incidence mineure sur leur marge de profit, mais l’augmentation des taux de vente est une affaire énorme.
Une fois que le vendeur a confirmé votre intention d’achat, il vous remettra au personnel du service financier. Tout comme le vendeur, son travail consiste à conclure une vente.
Il vous fera des offres d’extension de garantie, de garantie sur les pneus, de couverture contre la rouille, etc. Une fois encore, vous devez faire vos devoirs à l’avance pour comprendre les avantages et les détails de ces offres.
Prenez le temps de peser le coût initial des réparations ou des remplacements que vous pourriez subir par rapport à celui que vous auriez ajouté à votre prêt.
N’oubliez pas que des intérêts s’ajoutent à ces éléments pendant la durée de votre prêt. Respectez votre budget et ne dépassez pas vos fonds disponibles
Trop souvent, les femmes entrent chez un concessionnaire et se présentent comme des proies. Il est temps de changer les choses et de mettre la pression sur les vendeurs.
Renforcez votre confiance en vous afin que votre expérience d’achat soit un moment heureux et sans stress. Et surtout, ne vous contentez pas de ce que vous voulez, mais respectez votre budget.
1 Commentez
Pour avoir magasiné une auto neuve dernièrement, les vendeurs nous disent que le prix ne sera pas modifié à la baisse parce que les véhicules disponibles sont une rareté. Ils nous offrent de le commander immédiatement et qu’il sera livré en avril 2022, s’il n’est pas reçu en avril et qu’il se peut qu’il soit livré en juin ou juillet, il faudra refaire le contrat avec un nouveau prix !!!!!