C’est le 2 et 3 février dernier qu’avait lieu le légendaire Show Harley 2018.
Étant moi-même une habituée du Show Harley, j’en ai profité pour discuter avec les femmes qui ont la chance de piloter les Harley-Davidson durant l’événement.
Diane alias « Moman »

Diane Grenier est une des doyennes parmi les femmes qui ont la chance de piloter des motos durant le Harley Show.
En 2018, elle en est à sa 11e année déjà!
Catherine: Comment as-tu eu l’opportunité de « rider » des motos durant le show?
Diane: En fait, c’est Raymond Harley qui est directement venu nous en parler à la base. Il nous a simplement demandé si nous serions intéressés, mon mari et moi d’être impliqué dans le show. Évidemment nous avons répondu oui et nous voilà 11 ans plus tard, toujours dans l’aventure! En plus, cette année mon fils sera aussi un pilote pendant le show! La mama est très fière!
Catherine: T’es une vraie passionnée de moto toi?
Diane: Une vraie de vraie! Ça fait 18 ans que je fais de la moto. J’adore ça! J’ai beaucoup voyager pour faire de la moto. La liberté, la puissance, les odeurs… tout me passionne de la moto. J’ai les yeux brillants juste à t’en parler.
Catherine: Et pour toi le show Harley c’est plus qu’un simple show de becik
Diane: On a l’impression d’être des RockStar! On arrive sur le « stage » avec la musique, les lumières, c’est vraiment impressionnant. On est stressé un peu, mais c’est un bon stress. On est privilégié de faire ça. Il y a seulement 12 personnes qui pilotent des motos durant l’événement alors c’est un honneur pour moi.
Catherine: Qu’est-ce que ça t’apporte personnellement?
Diane: Moi, ça me prouve que je suis capable d’être en contrôle. J’aime montrer aux autres filles qu’on peut piloter autant que les hommes. Ça m’apporte beaucoup de confiance. C’est simple piloter une moto à grande vitesse, c’est à basse vitesse que ça devient difficile. Et ici, sur le stage, c’est juste à basse vitesse que ça se passe. Nous les femmes, on est capable de faire taire les préjugés.
Catherine: Qu’est-ce que tu trouves le plus difficile en tant que pilote durant le show?
Diane: C’est évident que le but c’est de faire vibrer la foule. Alors les filles derrière nous doivent bouger pour « entertainer » la foule alors on doit garder le contrôle. Parfois les effets de lumières nous aveugle pendant qu’on roule.. Parfois certaines personnes en boissons deviennent un peu trop intenses… Mais sinon j’adore ça! Ne lâchez pas les filles!
Karine Blosse
Catherine: C’est ta première année ici au show Harley, je te laisse donc te présenter.
Karine: Je m’appelle Karine Blosse, j’ai 37 ans et ça fait déjà 19 ans que je fais de la moto! Je travaille dans un concessionnaire Carrier Harley de Saint-Hyacinthe et cette année j’ai la chance de rider pour le show!
À la base, j’ai eu beaucoup de fun avec un client du magasin. Il était super gentil. C’était un vétéran de la guerre qui voulait monter une moto style militaire. Alors en blague il m’a lancé: tu devrais piloter ma moto durant le show Harley!
Alors de fil en aiguille c’est devenu une réalité! Alors je suis très fier!
Catherine: C’est quoi ton plus gros défi ce soir?
Karine: C’est certain que je ne veux pas échapper la moto! À basse vitesse, monter une rampe avec une fille derrière toi ce n’est pas évident.
Catherine: C’était quoi ton sentiment après le show?
Karine: C’est la fierté. Les gens m’ont vue sur la moto et j’avais fière allure. Je suis honoré de pouvoir être une des rares filles à pouvoir faire ça. C’est cool d’être une fille et de pouvoir montrer aux hommes qu’on rock nous aussi. 😉
Brigitte Lapierre
Catherine: Comment l’aventure du show a commencé pour toi?
Brigitte: Je fais le show depuis 2006. Au départ durant l’été je pilotais ma moto avec des amis et certaines personnes connaissaient les gens de l’organisation. Ensuite, j’ai postulé. Ce qu’il faut savoir c’est qu’au départ nous devions passer un examen pour prouver qu’on pouvait piloter à basse vitesse. C’était à l’aréna Maurice Richard. J’ai réussi alors me voilà encore aujourd’hui à piloter pour le show!
Catherine: Tu fais plusieurs événements, selon toi, quel est le plus grand défi du show cette année?
Brigitte: Parfois c’est difficile de piloter à basse vitesse. Ici nous avons des rampes alors c’est pas toujours évident. À chaque événement le parcours change alors on doit être certaine de le faire comme il faut. L’avantage ici, c’est que les gens de peuvent pas nous toucher, alors on a moins de danger de perdre le contrôle.
Catherine: Côté personnel, qu’est-ce que t’apporte l’événement?
Brigitte: C’est beaucoup de pratique, beaucoup de stress, beaucoup de temps, mais ce que ça m’apporte le plus c’est du plaisir! C’est une chance en or qu’on a de pouvoir piloter pendant l’hiver! Au Québec, l’hiver est synonyme de fin de la moto, mais avec l’événement j’ai la chance de faire de la moto avec des gens qui sont antan passionnés que moi. C’est hallucinant de me dire que moi j’ai la chance de piloter pendant le légendaire Show Harley!
En résumé:
Le show Harley, c’est des fans de moto, de fun et de musique. Mais derrière cette grande fête, il se cache des femmes d’exceptions qui n’ont pas peur d’affronter les rampes, la foule et les préjugés pour aller au front.
Merci à tous les gens sur place qui ont fait de cet événement un succès! Et un Merci spécial à Élise du Salon Espace K!
Kate xxx