Table des matières
Retour sur les salons de la moto 2020
Je ne sais pas pour vous, mais moi, pour me redonner un « boost » d’énergie et me sortir un peu de ma déprime, le Salon de la Moto reste toujours un incontournable.
Pour une 2e année consécutive, Chicks And Machines était là au salon de la moto de Montréal et Québec. Plusieurs collaboratrices et moi-même avons pu vous rencontrer en chair et en os ainsi discuter avec vous du fascinant monde de la moto.
FÉVRIER 2020
Le Salon de la Moto de Montréal a accueilli cette année près de 33 000 amateurs de moto au palais des congrès de Montréal. Si l’on compare à l’année précédente, c’est une augmentation de 3 % du nombre de visiteurs.
Quand on voit le nombre de gens qui décide de venir visiter le Salon de la moto, on peut voir l’ampleur que du sport motorisé. On remarque que les familles se font plus nombreuses, il y a autant de jeunes que de plus vieux et surtout, il y a plus de FEMMES ! Il n’y a pas à dire, on ne s’inquiète pas du tout pour la relève.
DIVERTISSEMENT ASSURÉ !
Quand on parle du Salon de la Moto, bien évidemment on pense aux machines et aux accessoires. Toutefois, on ne s’ennuie pas du tout avec les divertissements offerts par le salon. L’académie de pilotage Yamaha est toujours très populaire auprès des jeunes de 6 à 12 ans. On nous a rapporté qu’en 3 jours, environ 300 futurs passionnés de motocross ont pu essayer ce sport. De voir leurs yeux brillants, ça voulait tout dire.
Mon coup de cœur d’année en année est bien évidemment la famille Szoke qui fait les démonstrations de trial. Les visiteurs se rassemblent en masse pour voir le quadruple champion canadien Jordan Szoke et sa petite famille. Pour les fans, à la fin de chaque prestation ils prennent le temps de signer des autographes et de rencontrer les gens qui le souhaite.
DU MAGAZINAGE EN MASSE!
Pour ceux et celles présents au Salon de la Moto de Montréal, vous serez d’accord, le salon était vraiment complet cette année. Si les gens pensaient en avoir pour seulement 1 h afin de voir tous les kiosques, vous aviez tort !
Si vous aviez une liste longue d’articles, d’accessoires de moto ou bien la machine elle-même, vous aviez l’embarras du choix. On peut dire un gros bravo à la directrice du salon Bianca Kennedy et à toute son équipe.
MES COUPS DE CŒUR
Veste Ewool
Mon coup de cœur numéro 1 et la veste chauffante ewool. Notre collaboratrice Cyndi en a fait l’essai, vous pouvez consulter son article et sa vidéo.
Quand j’ai vu sa vidéo ainsi que son article, j’étais toutefois sceptique. Je suis donc allé au kiosque et j’ai été agréablement surprise. Lorsque j’ai enfilé cette veste sans manches avec une coupe ajustée très confortable, j’ai appuyé sur le bouton pour démarrer la veste et la chaleur est apparue en une fraction de seconde. C’est certain que je veux cet accessoire indispensable pour les rides de moto en début et fin de saison. Avec son look, je pense bien qu’elle sera dans mon sac pour les nuits un peu plus fraîches pour les 4 saisons !
Léo Harley-Davidson
D’emblée, je ne suis pas une fille de Harley-Davidson (attendez avant de me jeter des tomates !). Je dois dire que d’avoir passé du temps dans leur kiosque, je me suis peut-être découvert une passion secrète. Leur gamme de produits et accessoires est très accessible et ils ont plusieurs modèles très intéressants.
J’avais certains préjugés avant, je l’avoue, mais je suis bien obligée d’admettre que les temps changent et les goûts aussi ! Je regardais d’un œil intéressé les Softails ! Pour être intéressée à quelque chose, je dois me sentir bien dans cet élément. Lorsque je me suis mise à parler avec les employés de chez Léo Harley Davidson, c’est eux qui m’ont donné le goût d’ouvrir mes horizons !
Big Ear
Ce produit s’adapte à toutes sortes de situations. Les oreillettes personnalisées de Big Ear sont vraiment intéressantes et très utiles.
Elles peuvent être portées lors de longue route à moto, pour éviter le son prolongé du vent dans nos oreilles ou encore pour ceux et celles qui un sommeil léger ou pour toutes autres raisons.
Casque Shoei
Encore une fois cette année, je reviens avec ce produit incontournable pour une protection adéquate confortable et indispensable.
J’ai essayé plusieurs casques avant de trouver ce qui me convenait. Je ne suis pas la seule à jurer que par cette marque. Bien que certains vont trouver qu’il est dispendieux, le casque Shoei répond à tous les besoins d’un motocycliste. Leur design, le poids du casque, l’aérodynamisme et leur certification justifient le prix. Avec leur grand choix de casques, vous en aurez un à votre goût.
On se revoit l’année prochaine!
L’équipe de Chicks And Machines et moi-même souhaite remercier infiniment la directrice du Salon de la Moto Bianca Kennedy ainsi que toute son équipe pour leur chaleureux accueil et leur travail hors pair. Il travaille d’arrache-pied afin de répondre à tous les besoins des amateurs de moto. Bien évidemment, je tiens à remercier tous les fans de Chicks And Machines qui sont venus nous saluer à notre kiosque. C’est grâce à vous si nous avons autant de motivation et d’ambition. Votre support vaut de l’or au sein de notre mission et de notre équipe Chicks And Machines ! Je vous dis bonne saison de moto et l’on se revoit l’année prochaine au Salon de la Moto 2021 !
Merci à notre photographe Françis St-Pierre