Table des matières
Une soirée de moto plus fraîche? Ewool est la!
La veste Ewool est une veste chauffante sans manches.
C’est au guidon d’un Ryker que j’ai eu la chance de l’essayer cette fois. Vous vous dites une veste chauffante en été ? On est au Québec et même l’été ce n’est pas toujours chaud. Grâce à la veste, j’ajoute beaucoup de jours à ma saison.
Je dois dire que je suis une personne extrêmement frileuse. Je pratique la motoneige, le VTT et la moto, vous pouvez vous douter que je souffre souvent du froid.
Heureusement, des compagnies comme Ewool ont créé des vêtements chauffants qui viennent rendre nos randonnées beaucoup plus plaisantes.
Le style et le confort
La veste Ewool a un beau style. La veste est parfaitement ajustée pour les formes de la femme, ce n’est pas une veste unisexe, il y en a pour femme et pour homme. Vous arrêtez sur une terrasse et c’est un peu froid, mais trop chaud pour garder votre manteau ? La veste est une option parfaite et elle est tellement belle qu’elle n’est pas gênante à porter sans manteau.
Lors de mon essai à motoneige, je dois avouer que je sentais la batterie et que parfois c’était agaçant. C’est un désavantage que je n’ai pas senti sur mon Ryker. Je crois que la position de conduite et le fait que la conduite soit moins active que sur une motoneige viennent faire toute la différence. Je ne sens pas du tout la batterie dans mon dos, un bel avantage.
Aussi, la veste est mince donc elle s’enfile très bien en dessous de notre manteau de moto. J’avais peur de me sentir coincée et de perdre de la liberté de mouvement, mais pas du tout. Niveau confort, c’est très réussi.
La chaleur
Elle chauffe de la taille jusqu’au cou. Le fait que le cou soit chauffé est un avantage considérable. La chaleur est diffuse et instantanée. Quand je dis instantanée, c’est vraiment ça ! Après 3 secondes, on sent déjà la chaleur de la veste faire son action. Elle est très utile les soirs d’été plus frais ou encore au début ou à la fin de la saison.
De plus, elle sert de coupe-vent. J’ai vu une grosse différence sans même avoir mis la veste en marche. Une couche de plus qui protège très bien contre le froid et le vent.
Autonomie
Sa batterie, à intensité minimale, vous réchauffe jusqu’à 4 h. Vous voulez un autre 4 heures ? Il y a de la place dans la veste pour mettre une deuxième batterie pour un 4 heures d’autonomie supplémentaire. Autre option intéressante, la veste peut être branchée directement dans votre bolide. Personnellement, je préfère l’option sans fil.
Utilisation
Pour mettre la veste en fonction, tu dois appuyer fermement sur le bouton qui est en bas de la veste sur le côté. C’est bien pensé, puisque le bouton dépasse de la veste. C’est certain qu’en roulant c’est possible de l’allumer, l’éteindre ou de changer l’intensité, mais ça demande de retirer une main du guidon et de regarder la veste.
Je conseille de la partir au minimum quand on est arrêté et de peser au besoin pour augmenter la chaleur.
Si vous cherchez une option efficace pour vous réchauffer, été comme hiver, la veste Ewool est une option à considérer. En plus, c’est un produit québécois. Pour plus d’info, je vous invite à visiter le https://fr.ewool.com/shop/ewool-pro-heated-vest-for-women/.
En passant, j’ai eu la chance de l’essayer cet hiver, vous pouvez d’ailleurs lire mon article ici.