Table des matières
Voici mes trouvailles du Grand Salon de la motoneige et du Quad de Québec
Chaque année, j’attends avec impatience l’ouverture du salon de la motoneige.
Pour moi, c’est comme un grand marché de Noël rempli de cadeaux. Parce qu’on va se le dire, il n’y a pas beaucoup de vêtements et d’accessoires de motoneige dans les centres commerciaux. Il n’y a que dans les salons où l’on peut tout trouver en une seule journée. J’étais donc dans les premières à franchir les portes du Grand Salon de la Motoneige et du Quad de Québec afin de ne rien manquer et surtout de vous dénicher les incontournables de cette édition.
Pour être au chaud
La veste chauffante Ewool
Il ne fait aucun doute que mon coup de cœur #1 est la nouvelle veste chauffante Ewool. Cette veste est tout simplement WOW! D’abord, elle est ultramince et n’a pas de manche. On peut donc la porter sous le manteau sans se sentir coincé, ni adopter le fameux look Tomb Raider.
Elle fonctionne à batterie ou à l’aide d’un fil 12 volts et offre 3 ajustements d’intensité. Ses éléments de chaleur sont dispersés dans le dos et sur l’abdomen couvrant même la zone du cou. Et le plus beau dans tout ça? C’est qu’on peut la laver à la machine!
Conforteck
Du côté de Conforteck, on dévoile la nouvelle doublure à porter sous n’importe quelle paire de gant ou de mitaine. Ce qui me semble particulièrement cool avec ces petits gants hyper minces, c’est de mettre juste ça quand on roule avec des manchons. Je crois que ça donnera la meilleure protection ever, avec toute la liberté de mouvement dont on a besoin. Je dois avouer que j’ai bien hâte de les essayer.
Équipé comme ça, expliquez-moi pourquoi quelqu’un déciderait d’écouter Netflix plutôt que d’aller rider, même à -40°C? N’oublies pas que plus il fait froid, moins il y a de traffic et plus les sentiers sont beaux!

Pour être en sécurité
Posi-Trail
Le deuxième item que j’ai inscrit sur ma liste de Noël est le système de détection de circulation Posi-Trail. Ce dispositif est une lumière qu’on installe sur le guidon et qui change de couleur lorsqu’une motoneige ou une surfaceuse munie du même système est détectée dans un rayon de 600 mètres.
Les accidents arrivent et malheureusement, certains demeurent inévitables. Mais perso, je crois qu’un grand nombre d’incidents pourrait être évités chaque année si ce nouvel outil de sécurité devenait la norme.


Le casque Mission de CKX
Le dernier item mais non le moindre a beaucoup fait jaser dans la dernière année. Sur les médias sociaux, tout le monde se demandait à quel moment il serait enfin disponible. Je parle évidemment du nouveau casque Mission de CKX.
Bien qu’il ait été lancé en fin de saison l’an dernier, très peu de gens ont eu l’occasion de le voir en personne et de l’essayer depuis. Le Mission a donc littéralement volé la vedette du show de Québec. Il faut dire que les amateurs de sentiers l’attendaient depuis longtemps. En voyant l’évolution du casque hors-piste Titan, on espérait tous voir apparaître un nouveau modèle pour remplacer le légendaire Tranz 1.5 lancé en 2015.
D’ailleurs, le Mission est construit sur la même base que le Titan, mais il comporte une visière pleine grandeur plutôt que des lunettes. On l’a aussi modifié pour l’adapter davantage à la conduite en sentier, en intégrant entre autre la nouvelle technologie AMS (Air management system). Gageons que le Mission sera un sujet bien populaire dans les relais cet hiver!

Voilà!
J’espère avoir piqué votre curiosité avec mes coups de cœur 2019!
Dites-moi, quels ont été vos coups de cœur?
Merci