Table des matières
5 bonnes raisons de rouler en couple !
Quoi de mieux que rider avec votre douce moitié?

Peu importe la saison ou la température; que vous soyez conducteur ou backseat, rider en couple est une activité des plus agréables. Pour la plupart des rider que je connais, faire de la moto par exemple, est le meilleur moyen de décrocher et de relaxer! Que ce soit pour se balader ou même faire de la compétition, pourquoi ne pas le faire avec l’élu(e) de votre cœur!


Je vous présente donc 5 bonnes raisons de rouler en couple!
La relaxation; la sensation de s’évader
Tant qu’à s’évader et décrocher de notre stress quotidien, pourquoi ne pas le faire a deux! Il se peut même que vos tentions d’amoureux s’estompe un peu! Le temps d’une ride du moins! Les beaux paysages d’été, de l’automne et l’hiver sont des plus agréables à regarder. Contemplez ce qui s’offre à vous. Lorsque vous êtes en route, pourquoi ne pas faire des arrêts et prendre de belles photos de couple! Ces souvenirs feront toujours partie de votre histoire.

La confiance et la communication
Si vous êtes passager, vous devez absolument faire confiance à votre conducteur. En étant confortable avec celui ou celle-ci, votre randonner sera des plus conviviale! Et n’oubliez pas que le passager joue un rôle extrêmement important dans la conduite d’une machine. C’est pour cette raison que communiquer devient très important.

Si vous êtes sur deux machines différentes, il vous faudra également vous faire confiance! Que ce soit pour la vitesse a l’approche d’une courbe, pour les obstacles sur la route ou bien simplement pour se rendre au point B; la confiance est de mise! Avant votre départ, établissez un langage afin de communiquer aisément! La communication est un facteur indispensable lorsque nous roulons! Alors tester votre couple!


Le romantisme
Qu’y-a-t-il de plus romantique que de rouler avec votre amoureux (euse). Si vous êtes sur la même machine; profitez-en pour vous coller un peu! Lors de ballade du dimanche vous apprécierez le réconfort de votre partenaire!
Pour ceux qui on leur propres engin, lors de vos arrêt aux intersections ou aux lumières, prenez-vous la main, faites-vous des clins d’œil! La complicité d’un couple est importante au bon fonctionnement de celui-ci!


L’aventure!
Partez à l’aventure avec votre âme sœur! Découvrez des routes ou des endroits que vous n’avez jamais été auparavant. Ou bien visiter des endroits qui au contraire vous rappellent de beaux souvenirs! Apprenez-en d’avantage sur l’un et l’autre!


Faites un pic-nic ou aller manger dans un nouveaux restaurant! Que vous planifier faire 200 ou 1,000 KM, à deux c’est beaucoup plus agréable!

La sécurité
Pratiquer un sport motorisé comporte toujours des risques. Prendre la route peu passer de très agréable à dangereux en une fraction de seconde. Même si vous êtes extrêmement prudent, dans la plupart des cas, vous devez conduire pour les autres.

Sur la route, tout peut arriver. Que ce soit un bris mécanique, une crevaison, un manque d’essence, une marmotte exploratrice qui s’aventure sur la route… Tout peu réellement arriver. Lorsque vous êtes à deux, il est plus facile et rapide de recourir à de l’aide et trouver une solution!

En terminant
Peu importe votre type de conduite, votre genre, votre machine, votre âge… Se balader en couple est une activité qu’il est agréable de partager. Les sensations fortes, la complicité, la découverte, l’aventure; peu importe ce qui vous motive, faite-le a deux! Car la passion des moteurs se partage a deux également. Et comme on dit :
« Couples who ride together, stay together! »

Une dernière chose; soyez prudent et surtout amusez-vous!

À Bientôt!
Merci à nos abonnés pour leurs belles photos!
(Catherine Hebert, Gabrielle Roy-Pitre, Samantha Benoît, Marie-France Gemme, Julie Milot, Stephane Belzil, Marie-Kim Tremblay, Monia Thibodeau, Brigitte St-Louis, Luc Beauregard, Céline Baker Chrétien, Isabelle Rivest, Marie-Pier Tremblay-Turcotte, Sylvize TJ, Jessica Foster, Jessica Drapeau, Marie-Christine Lemieux)