Table des matières
Pas besoin de neige quand on a des Rollerski!
Cet hiver, je suis allée à Shawinigan en motoneige avec mon chum. Un joli petit hôtel près d’une micro-brasserie, pour un weekend en amoureux. C’était vraiment top! MAIS, je dois avouer que je n’avais jamais fait autant de bord de chemin et d’asphalte en si peu de kilomètres. Heureusement, Qualipièces m’avait confié l’essai d’une paire de Rollerski, oh! combien appréciée!
Voici mes observations!
Ma motoneige BRP est dotée de Ski Pilot TS. J’adore ces skis parce que je peux ajuster la hauteur de mes carbures selon les conditions. Par contre, le set de lisses qui va sur ces skis coûte la peau des fesses ? Les Rollerskis représentent donc le compagnon parfait pour les protéger. Dès qu’on a quelques mètres à faire sur un sentier non enneigé, on appuie simplement sur le bras avec son pied pour mettre les roulettes en marche.
En plus de protéger le carbure, les roulettes ont le net avantage d’aider la conduite de la motoneige. En transformant les patins en Rollerskis, ceux-ci ne cherchaient plus à rentrer dans le sol, me laissant la liberté de mouvement dont j’avais besoin pour tourner dans les zones exiguës.
Par ailleurs, quand on demeure en campagne, on a la chance d’avoir de grands garages où l’on peut garer les motoneiges. Cela dit, il n’y a rien de plus désagréable que de briser le plancher en faisant deux belles traces blanches sur le sol! Ce que j’aime le plus des Rollerskis, c’est le fait qu’ils protègent le plancher et qu’ils sont toujours à la portée de la main. Bien évidemment, on ne veut pas commencer à chercher nos petites roulettes dans le garage à chaque fois qu’on revient de notre randonnée!
C’est un peu la même chose quand on embarque la motoneige dans une remorque. Tous les motoneigistes ont déjà frôlé la catastrophe quand leurs skis ont barré dans le plancher du trailer… L’expérience a été toute autre quand j’ai fait l’essai des Rollerskis dans cette situation, car ces derniers ont rendu l’embarquement beaucoup plus facile et moins dangereux ?
À améliorer…
D’un autre côté, toute bonne critique objective vous parlera aussi des points faibles d’un produit. Je dois donc mentionner qu’il y a un point qu’il serait intéressant d’améliorer avec les Rollerskis.
Avant toute chose, disons que je suis loin d’être forte physiquement. J’ai donc parfois eu de la difficulté à installer les Rollerskis toute seule. Il faut toutefois considérer que j’ai une motoneige 4 temps turbo, un véhicule assez lourd. Si Qualipièces pouvait trouver une façon permettant d’enclencher le système avec moins de force, je crois que plusieurs l’apprécieraient.
En terminant, je vous invite à aller voir la petite vidéo que je vous ai préparée pour savoir comment on installe cette belle invention. Et j’aimerais remercier Qualipièces d’avoir fait confiance à Chicks And Machines pour l’essai de plusieurs beaux produits cette année! Vous pouvez d’ailleurs voir mes autres articles et vidéos à propos de leurs produits.