Table des matières
Essai de l’habit de neige Alma d’Olympia
Chers ami.e.s motoneigistes, si vous n’avez pas encore envisagé les produits Olympia pour votre équipement d’hiver, je vous affirme qu’un détour sur leur boutique en ligne est de mise pour tous vos besoins en matière de sports motorisés d’hiver! Lorsqu’il s’agit de motoneige, pour moi, la clé de la conduite la plus agréable est de rester au chaud, au sec et à l’aise lorsque je passe ma journée sur mon traîneau ; heureusement, Olympia m’a fourni les trois éléments clés que je recherche en partant à l’aventure dans le froid.
Livraison spéciale d’Olympia!
Avant les premières chutes de neige, j’avais déjà reçu mon bel ensemble Alma d’Olympia. J’étais tellement excitée! J’ai immédiatement déballé mon paquet dès que le camion Purolator est parti, et j’ai enfilé l’ensemble tout en faisant toutes sortes de mouvements dans ma cuisine pour m’assurer qu’il m’allait à tous les bons endroits. J’étais comme un enfant à Noël lorsque j’essayais mon bel habit de neige neuf, et je me croisais les doigts pour une chute de neige importante dans ma région. À ce moment-là, dans ma cuisine, je ne pouvais pas bien évaluer le produit, car je ne l’avais pas encore testé. Tout ce que je pouvais dire, c’est qu’il était confortable, mais je me demandais s’il serait à la hauteur des températures froides qui allaient bientôt frapper les Maritimes.
Décisions difficiles!
Avant de recevoir mon habit de neige, j’ai été confrontée à un choix : quel suit de neige me conviendrait le mieux ? Quel style voulais-je et quelle couleur accrocheuse voulais-je porter cet hiver ? Personnellement, j’aime avoir un habit deux pièces avec des pantalons de neige à bavette qui me tiennent chaud toute la journée sans que ma veste ne glisse pour exposer mon dos. Si je m’arrête à un relais, j’aime avoir la possibilité d’enlever ma veste et non mon habit au complet.
Les détails
Le manteau Alma est constitué de deux couches, dont celle intérieure qui est parfaitement amovible. Le manteau sera donc idéal pour les diverses saisons au Nouveau-Brunswick. J’aime beaucoup ce vêtement, car il apporte à la fois chaleur et confort tout au long d’une longue journée de randonnée. L’isolation est composée de Thermolite 180g qui est amovible et rembourrée, tandis que la coquille est en Nylon extensible Oxford : 95% Nylon / 5% Spandex. C’est un matériau imperméable, traité contre les taches et je le trouve extrêmement respirant. Il y a 4 poches pratiques sur la coquille extérieure ainsi qu’une bande réfléchissante 3M, qui constitue un élément de sécurité supplémentaire pour être visible sur votre trajet. Les fermetures éclair sont robustes et résistantes à l’eau, et les poignets des manches sont ajustables. Les poignets de la coquille extérieure sont équipés d’une boucle élastique pour le pouce et d’un col en néoprène confortable. La veste intérieure peut être facilement retirée et réinsérée dans la coquille extérieure à l’aide de boutons à pression pratiques.
La salopette Alma : Je crois sincèrement que le design de cette salopette a fait l’objet de beaucoup de réflexion – du tissu extensible sur le haut du pantalon pour plus de confort, des genouillères rembourrées pour la protection, jusqu’au ruban réfléchissant de couleur vive pour la visibilité ! L’isolation du pantalon et la doublure intérieure sont faites des mêmes composants que la veste, tout en ajoutant une doublure en carbone enduite de 100% Nylon et un Polyester taffetas à 100%. Ces pantalons sont composés de deux couches chaudes, comportent trois poches et sont équipés de panneaux en Cordura sur nos zones critiques. Les fermetures à glissière sur le côté de la jambe sont parfaites pour enfiler vos bottes de motoneige et fixer le pantalon en place afin d’éviter que la neige ne pénètre dans vos bottes. Le short intérieur ajoute un confort et une chaleur supplémentaires à votre combinaison, et peut être facilement retiré et remis en place. Le seul inconvénient de ces pantalons est qu’ils sont bien ajustés. Si vous avez une forme plus ronde et des cuisses plus épaisses, je vous conseille vivement de prendre une taille plus grande dans ces salopettes. Je suis une femme de 5 pieds 7 (1m70), avec une taille minuscule et des hanches plus rondes et je porte généralement une taille moyenne ; mais dans ce pantalon, j’aurais probablement dû opter pour du large.
Mes impressions
Tout d’abord, je voudrais dire un grand merci à la fois à Chicks and Machines et à Olympia de m’avoir choisie pour essayer l’habit de neige Alma. Je suis plus qu’heureuse d’annoncer que ce ne sera sans doute pas mon dernier produit Olympia ! La coupe est parfaite et confortable. La combinaison est chaude et flexible, ce qui me permet de bouger librement tout en me gardant au chaud dans les températures les plus fraîches. Le style est élégant et les couleurs sont accrocheuses, tout en m’offrant une visibilité accrue pour un bon niveau de sécurité pendant la conduite. La couche intérieure du manteau m’a permis d’avoir des options si le temps change et que j’ai besoin de moins, ou de plus de couches.
Dans l’ensemble, je recommande cette combinaison à toutes les motoneigistes.
Si vous êtes à la recherche d’un habit de neige deux pièces, je vous recommande de considérer Olympia pour votre prochain achat d’hiver !
Après tout, l’hiver est loin d’être terminé dans les Maritimes !
Bonne route, mesdames!