Table des matières
Découvrir la Renegade X-RS 900 ACE Turbo R 2022
Partir à motoneige c’est toujours exaltant. La préparation des bagages, de l’itinéraire, de la motoneige…
Cette fois, je partais avec une passagère, ce qui est une première pour moi pour un voyage de quelques jours. Il fallait penser à l’espace, ben oui deux filles qui partent ensemble, ça prend de la place!
Nadine était une ‘’green’’ de la motoneige, j’avais l’honneur de lui partager ma passion, quelle chance quand même! Elle allait découvrir la motoneige dans un voyage de filles dans le Bas-Saint-Laurent. Elle allait commencer en force.
Pour l’occasion, Ski-Doo nous a prêté la Renegade X-RS 900 ACE Turbo 2022.
On est entre bonnes mains avec cette motoneige et nous pouvons partir sans crainte à la découverte des sentiers du Bas-Saint-Laurent.
Le 900 Ace Turbo R : un moteur qui veut
La Renegade X-RS que nous avions était, à mon plus grand bonheur, dotée du 900 Ace Turbo R. Sa puissance est impressionnante, mais bien dosée. Juste le son du Turbo à lui seul enjolive vos randonnées.
Nous n’avons pas manqué de puissance lors de notre voyage avec ce moteur qui alimente la X-RS. Avec ses 900 cc et 180 chevaux, je vous jure que si vous êtes amateur de puissance vous n’en manquerai pas. Deux trois sont disponibles, soit ECO, Standard et Sport.
En mode ECO vous avez une version calme et douce du 900 Ace Turbo, c’est en mode Sport que toute la puissance se déchaine. Il faut faire attention, surtout si vous avez un passager, puisque les départs peuvent être violents. Très agréable pour le conducteur, mais surprenant pour le passager. En contrôlant bien les accélérations, le mode Sport vous offrira de quoi vous amuser, même avec quelqu’un en arrière.
Sans passager, c’est le temps de s’amuser et de découvrir tout ce que le mode Sport peut vous offrir. Des accélérations vives, des reprises puissantes, ce moteur vous en fait voir!
Petit point, si vous avez un accès limité à des stations-service, je vous conseille fortement d’utiliser le mode ECO ou encore de traîner de l’essence avec vous puisque le mode Sport a vraiment très soif.
Du confort même à deux ?
Être à deux sur une motoneige peut parfois être un défi si la motoneige n’est pas adaptée. Avec la Renegade X-RS et le banc ajouté en option, le confort est au rendez-vous. L’ergonomie de la motoneige laisse assez de place pour le passager et surtout pour le conducteur. Il faut être à l’aise de conduire et pouvoir bouger pleinement sur la motoneige lors de nos manœuvres. La plateforme GEN4 est bien pensée et même avec un passager, tout le confort est au rendez-vous.
Même Nadine qui a fait tous ces kilomètres en arrière de moi s’est dit très bien et à son aise.
Pour ma part, je ne sentais même pas que j’avais quelqu’un et des bagages à l’arrière. Je dois remercier en grande partie les SMART SHOX qui ont assurément joué un gros rôle dans notre confort.
La suspension SMART SHOX donne de la maniabilité et du contrôle à son conducteur. La machine travaille pour toi.
Quand tu as un passager et beaucoup de bagages, cette suspension semi-active vient vraiment faire une différence.
Elle vient lire en temps réel le terrain, jusqu’à 50 fois par seconde. Il y a trois options : confort, Sport et Sport +. Alors pas de ‘’ski lift’’ et beaucoup de confort, parfait pour un long voyage comme nous avons fait.
Le voyage
Essayer une nouvelle motoneige est toujours un plaisir, comme si ce n’était pas assez, la belle température était au rendez-vous et les sentiers étaient magnifiques.
Nous avions la bonne motoneige, nous étions une belle gang de filles et nous avions un beau voyage de prévu. En plus, il y avait une tonne de neige dans le Bas-Saint-Laurent.
Si vous voulez tout connaître sur notre voyage, je vous propose de lire les articles de Nadine et Lisa-Marie. Le Bas-St-Laurent est à visiter à motoneige!
Pour finir
La motoneige a été un charme à conduire, elle m’a offert confort, contrôle, maniabilité et plaisir. En plus, elle a un look sportif qui attire l’attention.
Avec les accessoires qu’offrent Ski-Doo, vous pourrez ajouter tous les bagages dont vous avez besoin (oui, même les bagages de deux filles pour 4 jours). Parlant accessoires, la motoneige vient sans parebrise, un ajout essentiel si vous prévoyez rouler beaucoup en sentier.
Je conseille cette motoneige à ceux qui aiment la performance en sentier. Elle est faite pour dévorer des kilomètres, prendre des virages agressifs et vous offrir une tonne d’émotions fortes. Si vous prévoyez avoir un passager, vous ne ferez pas de compromis sur ce que vous aimez d’une motoneige.
Pour plus d’informations, je vous invite à visiter le site de Ski-Doo.