Table des matières
Essai de l’ensemble SCOTT DS-I DRYO pour femme
Cet hiver, pour ma saison de motoneige, j’ai eu l’immense chance de pouvoir essayer la combinaison SCOTT de la gamme sport-touring, une gracieuseté de l’équipe d’Importation Thibault et de SCOTT Canada motosports que je remercie grandement.
Je l’ai essayée lors de mes différentes sorties à motoneige, tant en sentier qu’en hors-piste, et à l’extérieur lors de fins de semaine au chalet. Dans cet article, je vais vous donner mes impressions et mes commentaires au sujet de cette combinaison.
Les caractéristiques de la combinaison pour femme SCOTT DS-I DRYO
Tout d’abord, cette combinaison est idéale pour les journées froides. Elle l’est également pour les femmes qui recherchent une isolation supplémentaire lorsqu’elles pratiquent leurs activités hivernales. Le tissu extérieur est composé de 98 % polyamide et de 2 % polyester.
En ce qui concerne la doublure et l’isolant, ils sont composés de 100 % polyester. Cette combinaison possède une membrane DRYOsphere double couche directement laminée, respirante, coupe-vent et imperméable. Aussi, chacune des fermetures éclair est traitée WateR, c’est-à-dire qu’elles sont imperméables.
Celles-ci sont aussi facilement manipulables avec des gants. De plus, la combinaison DS-I DRYO est disponible en trois couleurs différentes : le bleu Majolica/bleu clair, noir/gris mélange et bleu nuage/bleu nuit. Les grandeurs disponibles vont de XS à 2XL.
L’isolation
Au niveau de l’isolation, il y a une doublure thermique de 100 g au niveau du corps, 80 g pour les manches et 40 g pour le capuchon. De plus, il y a un rembourrage thermique au niveau des genoux et sur les fesses. Cette combinaison possède une doublure en maille respirante avec ventilation directe, afin de pouvoir adapter votre ensemble à toutes températures hivernales.
Le nylon est renforcé et ultra résistant au niveau du pied jusqu’aux genoux. Il y a une guêtre à neige avec boucle pour lacet sur chaque jambe, pour attacher chacune de vos bottes. Il y a deux bandes réfléchissantes hautement visibles à l’arrière des manches.
Pour chacune des mains, il y a une manchette à neige avec trou pour le pouce. Le col est haut, souple et ajustable. De plus, les poignets, la taille et les bretelles intérieures sont ajustables. Il y a une boucle anodisée, afin d’y attacher l’interrupteur de coupe-circuit qui est très utile pour votre sécurité.
La combinaison comporte cinq poches au total. Il y a deux grandes poches extérieures au niveau des hanches avec l’intérieur en polaire. Une autre poche extérieure est située au niveau de la poitrine, sous la fermeture éclair du col.
Les deux dernières poches sont à l’intérieur de la combinaison : il y en a une qui est isolée avec fermeture éclair, afin d’y mettre votre appareil mobile tandis que l’autre poche, en filet, est plus grande avec un chiffon pour essuyer vos lunettes ou votre écran de téléphone.
En ce qui concerne les aérations, il y en a huit au total, ce qui permet de mieux s’adapter à toutes les températures. Chacune des trappes d’aération comporte un filet. Il y a deux trappes au niveau du dos, deux au niveau des cuisses, deux autres au niveau des bras et les deux dernières sont situées sur le devant de la combinaison.
La technologie DRYOsphere
La combinaison SCOTT DS-I DRYO est fabriquée avec la technologie DRYOsphere. Les tissus de cette technologie procurent une protection contre les éléments en formant une barrière qui est à la fois imperméable, coupe-vent et respirante.
Cette technologie est comme un bouclier qui agit contre le vent et l’eau tout en laissant l’humidité s’évaporer. Elle permet de vous garder au sec, au chaud et confortable dans toutes les conditions et pendant toute la journée.
Mes impressions sur la combinaison pour femme SCOTT DS-I DRYO
J’ai testé l’ensemble lors de mes sorties de motoneige en sentier lorsqu’il y avait des températures vraiment très froides. Cette combinaison avec la technologie DRYOsphere nous garde au chaud et au sec tout au long de la journée. Je ne crains pas de l’utiliser et de le recommander lors de journées pendant lesquelles les températures approchent les -35 degrés Celsius.
Je suis plus une adepte de motoneige hors-piste : donc, j’ai testé la combinaison SCOTT beaucoup plus lors de ces sorties. Les personnes qui font du hors-piste vont être d’accord avec moi que c’est un sport très physique. Nous dépensons énormément d’énergie et ce n’est pas très long que nous avons chaud.
Le nombre de trappes d’aération est super, puisque nous pouvons porter cette combinaison dans différentes situations. Personnellement, j’ouvre mes deux trappes d’aération situées dans le dos et je suis en « business », comme on dit. La technologie DRYOsphere, encore une fois, permet d’évacuer l’humidité que nous produisons lors de nos efforts physiques.
En hors-piste, nous sommes souvent dans la montagne loin des véhicules. Il est encore plus important de pouvoir rester au sec toute la journée. Avec cet ensemble, nous restons au sec et au chaud dans la montagne. En plus, il garde au chaud lorsque l’on retourne vers les véhicules.
C’est formidable.
Lors de ma dernière sortie en hors-piste, j’ai testé l’imperméabilité de la combinaison. Il m’est arrivé une légère mésaventure : je suis tombée à l’eau. Je vous confirme que je suis restée au sec pour le restant de ma journée. En plus, je n’ai aucunement eu froid dans la montagne et lors du retour vers les véhicules. WOW! C’est génial, car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver en montagne; nous ne sommes jamais à l’abri d’une mésaventure.
La combinaison étant grandement ajustable, cela permet de manœuvrer sa motoneige aisément. Les mouvements ne sont pas limités et on ne se sent aucunement encombré dans notre ensemble. Un petit plus aussi : la guêtre à neige permet de garder toute la journée vos bottes au sec, aucune neige n’y entre.
Pour une adepte de hors-piste comme moi, c’est super puisqu’on roule souvent dans plusieurs pieds de neige. De plus, l’attache coupe-circuit est super pratique, facile d’utilisation et rigide.
Les poches sont vraiment grandes, ce qui est très pratique. La poche intérieure pour les téléphones permet de garder vos appareils mobiles au sec et au chaud lors de vos sorties à motoneige. C’est merveilleux. Le chiffon contenu dans l’autre poche intérieure est utile pour essuyer vos lunettes remplies de neige. Vraiment pratique!
En résumé
Je n’ai que des points positifs à dire sur cet ensemble. J’ai adoré cette combinaison SCOTT. Elle est facilement personnalisable, s’adaptant à toutes les conditions hivernales. Elle est efficace autant lors des journées plus froides que des moins froides. La combinaison SCOTT DS-I DRYO fait partie de la gamme sport-touring; cependant, elle peut être autant utilisée en sentier qu’en hors-piste. C’est un très bon rapport qualité-prix.
La technologie DRYOsphere nous garde au chaud et au sec toute une journée. Cet ensemble est imperméable, coupe-vent et permet d’évacuer l’humidité. C’est très intéressant. Je recommande la combinaison SCOTT DS-I DRYO à toutes les adeptes de motoneige, que ce soit en sentier ou en hors-piste. Je la recommande également à toutes les personnes qui pratiquent des sports hivernaux.
Je voudrais encore une fois prendre le temps de remercier toute l’équipe d’Importation Thibault et de SCOTT Canada motosports. Ils m’ont donné la chance de pouvoir tester cette merveilleuse combinaison SCOTT DS-I DRYO.
À bientôt,
2 Commentaires
Je te remercie de nous avoir partager ton opinion au sujet de ce vêtement hiver tu a fait expérience et tu nous donne toute les atouts que ce vêtement peut procurer mille merci te partager
Merci Chantale! Ça me fait un réel plaisir de partager mon expérience! Je recommande cet ensemble à 110%!! 😊