Table des matières
Je me présente, Valérie, adrénaline junkie et moto lover !
Ma p’tite histoire
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les aventures et la quête d’adrénaline. Plus jeune, on me qualifiait de ‘’petit garçon manqué’’ en raison de mes penchants pour le sport, les voitures et les jeux de fusils (probablement que ma coupe de cheveux très courte de 4e année n’a pas aidé).
Bref, je sortais du lot par mon attitude et mes goûts. Plus tard, lorsque j’ai eu mon permis de conduire, je me suis vite découvert une passion pour le domaine automobile. Du Civic monté à l’Audi qui « rushait », j’en ai passé des vitesses le sourire aux lèvres et le vent dans les cheveux.
Aujourd’hui, j’affectionne toujours les belles voitures sportives, mais pour la vie de tous les jours et pour trimballer mon chien dans mes escapades, je me suis équipée d’un VUS.
J’ai eu rapidement besoin d’une alternative pour compenser mon désir d’exaltation et je me suis alors tournée vers la moto !
J’ai toujours trouvé ça impressionnant une femme sur un bike ! C’est magnifique, ça dégage de l’assurance et du pouvoir !
J’ai décidé de prendre mon permis au Salon de la Moto de Québec en 2018. Faut dire que j’étais tannée de faire du backseat avec mon copain. Disons que faire des rides de 2/3 heures à l’arrière d’un GSX-R 1000, y’a de quoi s’écœurer ! Il a fini par changer pour un Harley, mais le siège ne s’est pas amélioré (j’ai failli manquer le décollage une fois à une station d’essence).
Guys… ne mettez pas du Armor All sur votre banc pour le « shiner » avant une promenade! Petit conseil juste comme ça…

Le début d’une longue histoire d’amour à deux roues…
Les cours de moto m’ont grandement servi pour passer les examens et j’y ai fait de superbes rencontres ! Quand fut le temps de magasiner ma première moto, je regardais sur internet ce qui était conseillé niveau poids, puissance, maniabilité et grandeur.
Je suis immédiatement tombé sous le charme de la Ducati Scrambler. J’ai adoré son look « militaire » et sa puissance. Cette moto a été la meilleure première moto pour moi ! J’ai même réussi mon examen pratique haut la main avec celle-ci!

D’italienne puissante à américaine robuste !
L’été 2021 marque la fin de mon histoire avec ma Ducati et le début de ma nouvelle aventure avec ma Harley (une Dyna à carburateur pour les connaisseurs) ! J’ai toujours eu besoin de changement et je trouvais que j’avais fait le tour de ma Ducati. Au menu, modifications et améliorations pour mon nouveau projet ! Stay tuned !!

Les Bikers et les Bikeuses c’est comme des gros nounours dans l’fond !
Ce que j’aime le plus quand je fais de la moto, ce sont les rencontres qu’on y fait ! C’est certain que les beaux paysages et les casse-croûtes ne sont pas désagréables non plus ! Mais les gens passionnés de « bécyk », ce sont les meilleurs !
Femme ou homme, malgré leurs apparences parfois Rock N Roll, prônent le respect et la bonne humeur dans le domaine de la bécane. On se pique facilement une p’tite jasette entre deux rouges ! Vraiment du bon monde !
Avec mon copain et nos amis, on peut autant se promener et découvrir des régions que s’installer à un spot et pratiquer quelques figures de stunt.
Pour ma part, ça va pas plus loin qu’un bon vieux burn-out pour l’instant ! Pi j’en suis fière ! Autrement, je suis leur photographe, caméragirl et number one fan ! D’ailleurs leur page c’est @transworld_dyna ?.



Mon apport à la communauté de Chicks And Machines : le dico-moto-friendly.
Je veux tester et renseigner les chicks sur tout ce qui a trait au domaine de la motocyclette. Je veux être source de référence pour n’importe quelle femme qui désire en apprendre plus sur la moto.
Si tu as besoin de conseil pour savoir par où commencer, les cours, quelle moto choisir, comment t’habiller, comment t’équiper, je suis là pour t’aider ! Gênes-toi pas ! Je suis un gros nounours bikeuse ! Au plaisir ? !
1 Commentez
Très belle histoire ma belle et de belles photos. Continue ma belle bikeuse, t’es la meilleure ♥️