Le festival Hors Route d’hiver c’est pour les passionnés de moteurs, d’adrénaline et de fun!
Tu as surement eu la chance de voir la vidéo du festival hors route de l’été passé animé par Jesseca et accompagné de la gagnante de notre concours: Sabrina.
Voici un petit « refresh » si tu l’as pas vue.
(Festival Hors Route Été 2017)
L’édition Hiver
Ça se passait la fin de semaine du 24 et 25 mars dernier. Dès 10h, les spectateurs ont commencé à arriver en grand nombre et on constate déjà plusieurs inscriptions pour le parcours du « roi de la montagne », une nouveauté cette année! De plus, sachez que l’article essentiel du Festival d’hiver est bien sûr… les bottes d’eau !
Sur place, on y trouvait le restaurant du Resto Pub La Tradition ainsi qu’un kiosque pour les rafraîchissements pour toute la famille. Aussi, on a pu profiter des jeux gonflables, du kiosque d’articles souvenirs du Festival et, en prime, le « fameux bus scolaire » qui ouvrait ces portes pour les petits et grands! Et il ne faut pas oublier l’ambiance de feu qui y régnait avec de la musique qui «ROCK»!
Ensuite, on pouvait remarquer une belle estrade qui se trouvait sur la piste de course grâce à Impact échafaudage qui a su relever le défi de la montagne ! Elle tenait au sec les spectateurs en plus de leur offrir un beau spectacle sous le soleil.
Une deuxième édition bien réussie !
Ce fut un délice pour les yeux : boue, VTT, SBS et 4×4 tous montés pour offrir un spectacle à la hauteur des hors routes. Un saut impressionnant de 4 ½ pieds de haut fut réalisé lors du défi du «roi de la montagne»!
Avec plus de 1 000 spectateurs, 93 pilotes inscrits et 54 copilotes, il y avait beaucoup de rencontres à faire sur le site et ainsi que des filles prêtent à relever les défis.
Lors de ce festival, j’ai eu la chance de parler avec l’une d’entre elles :
Émilie Bergeron qui était là avec son Jeep TJ 4L. D’ailleurs, elle sera présente à plusieurs événements dans Lanaudière. « J’aime bien les événements, mais ce que j’aime encore plus c’est la forêt ! Pour être une vraie, il ne faut pas que tu aies peur de te salir. »
À ne pas manquer !
Si tu as manqué ta chance d’assister à cet événement, tu ne dois pas manquer les suivants, car plusieurs compétitions sont à venir ; Sand Drag, Derby démolition, Festival Hors Route d’été et plusieurs autres !
Psst! En primeur, j’ai entendu Mike, de Blue Bayou est venu des États-Unis pour offrir un spectacle hors du commun avec, en prime, 2 «trucks». C’est du jamais vu au Québec ! C’est une nouvelle exclusive pour toi cher lecteur ! Tu dois partager cela immédiatement !
L’équipe Chicks and Machines sera sur place pour suivre de près l’événement. Merci à Édith de l’organisation de m’avoir reçue et de m’avoir ouvert les coulisses d’un si bel endroit. Merci aux gens qui ont fait de ce dernier un endroit amusant et sécuritaire, grâce à leurs 43 bénévoles.
Tu n’as jamais visité Lanaudière, alors c’est le moment!
Krystel –xx-
[authorbox authorid= »49″ title= »Krystel »]