Pour célébrer le 60e anniversaire de la première participation de Yamaha à une course du Grand Prix mondial, Yamaha Moteur Canada est fière de nous présenter trois nouveaux modèles « 60e anniversaire du GP mondial ».
Ces modèles sont inspirés de la participation de Yamaha à sa première course du GP mondial lors du Grand Prix de France en 1961. Ces nouvelles motos Supersports reflètent la passion de Yamaha pour les courses de haut niveau, mais également pour la victoire.
Table des matières
L’histoire de Yamaha
La compagnie Yamaha a été fondée en 1887 par Torakusu Yamaha et fabriquait à l’origine des instruments de musique (ce qu’elle fait toujours, d’ailleurs).
Pendant la Seconde Guerre mondiale, la compagnie s’est vue obligée de fabriquer du matériel militaire. À la fin du conflit mondial, Yamaha se lance dans la production de motos et obtient rapidement du succès.
Suivant les pas de Honda et Suzuki, Yamaha se lance sur le circuit moto GP en 1961 et marque des points dès leur première course ! Ils gagneront leur premier Grand Prix en 1962 et leur premier championnat en 1963.
Une édition spéciale 60e anniversaire pour les Supersports de Yamaha
Pour célébrer le 60e anniversaire de l’arrivée de Yamaha en course du Grand Prix mondial, il sera possible d’agrémenter l’YZF-R1, l’YZF-R7 et l’YZF-R3 de la bande blanche et rouge.
Cette édition spéciale a d’ailleurs été récemment dévoilée sur l’YZR-M1 lors des essais officiels du MotoGPMD de cette année au Qatar.
Vous trouverez sur les trois modèles Yamaha Édition Héritage des touches distinctives comme les fourches et roues de couleur or, les leviers noirs et un badge commémoratif sur le couvert de la boîte à air.
Évidemment, vous retrouverez l’emblématique couleur rouge et blanche des motos Yamaha qui rendent hommage à la passion de cette compagnie pour la course à moto de haut niveau.
J’adore cette couleur !
La nouvelle YZF-R7, une Supersport pour tous les goûts !
Pour 2022, Yamaha ajoute aussi à sa gamme de motos supersportives un nouveau modèle : la YZF-R7. Ce modèle viendra combler l’écart entre la YZF-R3 (321cc) et la YZF-R1 (998cc).
L’YZF-R7 met à contribution le bicylindre en ligne CP2 éprouvé de Yamaha qui équipe la MT-07 depuis plusieurs années déjà.
Le moteur de la YFZ-R7 a une puissance optimisée grâce à une programmation spécifique, des conduits d’admission d’air différents et un échappement sur mesure.
D’une cylindrée de 689 cm³, à quatre temps, à DACT (double arbre à came en tête) et refroidie par liquide, ce moteur procure la sensation exaltante des motos supersports.
Cette moto conviendra aux amateurs de conduites sportives qui veulent faire de la piste, mais aussi à ceux qui recherchent les sensations des motos Supersports sur les routes sinueuses.
La YZF-R7 est la moto la plus étroite de la gamme « R », ce qui lui confère une maniabilité, une tenue de route et une agilité qui la distingue.
Le système d’embrayage rapide (QSS) est offert en option, ce qui permet des changements de vitesse plus efficaces et plus en douceur. Son prix est aussi très attrayant, puisque son PDSF est de 10 799,00$.
Les motos édition spéciale peuvent maintenant être précommandées
Une nouveauté chez Yamaha pour 2022 : les clients ont désormais la possibilité de verser un acompte en ligne pour réserver la Supersportive de leur choix pour la saison à venir !
Les modèles 60e anniversaire du GP mondial sont offerts en quantité limitée et si vous souhaitez faire partie de l’histoire, vous pourrez réserver la vôtre en ligne avant le 30 septembre 2021 !
Le scooter de taille moyenne Yamaha XMAX débarque au Canada
Comme vous avez pu le constater dans mon article sur le Honda Monkey 2022, je suis une grande fan de scooter. Je ne pouvais donc pas passer sous silence l’arrivée au Canada du scooter sportif de Yamaha pour 2022 : le XMAX !
Ce scooter offrant une puissance de 292cc (28 HP) peut atteindre une vitesse de 130 km/h. Il offre le parfait équilibre entre style et fonctionnalité.
Le XMAX pourra vous transporter en ville, en campagne et même en voyage grâce à sa puissance raisonnable et à sa taille plus massive.
Il est équipé d’une transmission complètement automatique et de plusieurs aides au pilotage comme le contrôle de la traction et les freins antiblocage. Le Yamaha XMAX aura un PDSF de 6 999 $ au Canada.
Les Sportives Classiques Bolt R-Spec et V-Star 250 sont également de retour
La classique Bolt R-Spec est de retour encore en 2022 avec son style urbain et son caractère bien à elle ! Elle vous assure une expérience de conduite unique qui saura plaire à plusieurs d’entre vous, j’en suis certaine !
La V-star 250 est elle aussi de retour pour une année de plus. Elle demeure la seule moto de sa catégorie équipée d’un moteur bicylindre en V. De plus, son siège très bas (27 pouces du sol) la rend accessible au conducteur débutant ou de petite taille.
En conclusion, Yamaha offre pour 2022 des motos pour tous les goûts et tous les styles de motocyclistes. Avec toutes ces nouveautés, l’été 2022 s’annonce super excitant et rempli de super belles promenades !
Pour poursuivre votre lecture sur des sujets similaires :
On se revoit sur la route l’été prochain !