Table des matières
Émilie – Adepte d’adrénaline
Émilie est une jeune femme qui a appris à évoluer dans « un monde de gars ». Coiffeuse et Technicienne en pose d’ongles la semaine, elle troque ses vernis et ses souliers plats pour des grosses bottes et un parfum de moteur!
Passant une grande partie de son temps avec les garçons de son entourage, elle en est venue à partager leurs intérêts et les développer en passion des machines.
Pour Émilie, il faut que ça bouge! Si c’est une machine qui peut avancer, elle veut l’essayer! Que ce soit avec ses amis, son copain ou son Corgi, Émilie veut rouler! Elle adore le sentiment de liberté et le vide dans la tête lorsqu’elle se retrouve aux commandes de son véhicule.
On a posé quelques questions à Émilie afin de la connaître un peu plus
Que représente pour toi le fait d’avoir participé au concours GM Paillé et avoir été finaliste?
C’était une super belle opportunité de connaître d’autres mordues des sports motorisés comme moi. Ça m’a donné la chance de mettre les filles de l’avant dans un sport qui reste encore majoritairement masculin.
Quelle est ta prochaine étape? Ton nouveau défi à relever ?
Pratique, pratique, pratique! Je veux être encore meilleure dans ces sports et, pour ça, je dois rouler le plus possible! Par contre, il est important pour moi de ne pas oublier que je fais ça pour le plaisir avant tout!
Quel sport motorisé pratiques-tu?
J’aime tout!!!
Je fais de la moto de route sur une belle Yamaha 950 Bolt depuis l’obtention de mon permis en 2014
Je participe aux courses de VTT en hiver (Quad Racing Québec) depuis quelques années au guidons de mon LTR 450
Récemment j’ai commencé à participer aux Courses Enduro FMSQ. J’en suis à ma 2e saison.
Je roule mon Pitbike 110 fréquemment. Malgré sa petite taille (c’est une mini moto) j’adore et je trouve l’expérience vraiment agréable.
Finalement, je me suis lancée dans le motocross l’an passé avec le Honda 250 de mon copain!
Est-ce que ta famille participe avec toi? T’encourage ?
Mon père m’a transmis sa passion des machines: moto de route l’été et motoneige l’hiver. C’est grâce à lui et avec lui que j’ai découvert ces sports. Même si j’ai toujours aimé être assise derrière mon père, le désir de posséder ma propre machine a pris le dessus. À l’âge de 20 ans, je suis allée chercher mon permis de moto.
Ma mère vient m’encourager aux courses.
Et j’ai eu la chance de rencontrer mon copain. Lui aussi adepte des machines à moteur! Il m’aide à faire l’entretien de mes véhicules et on se fait mutuellement découvrir de nouvelles expériences moteur.
Décris moi quel genre de personne tu es
Je suis Coiffeuse et Technicienne en pose d’ongles la semaine et le weekend, je m’amuse à changer des pneus ou mon huile. Je n’ai pas peur de me salir et de travailler fort!
J’adore l’adrénaline et je suis une fille qui fonce, toujours prête à essayer de nouvelles choses, tant que ça fait vroum vroum (haha)
Comment en es-tu venue à pratiquer des sports motorisés ?
À force de fréquenter surtout des gars, tu en viens à vouloir faire des choses de gars! Et si EUX sont capables, eh bien moi aussi je le suis! haha
C’est important pour moi de persévérer, de ne pas abandonner et d’essayer de me surpasser. Je n’y arrive pas toujours du premier coup, mais on lâche pas! J’y vais à mon rythme, et une fois que j’ai réussi, la satisfaction et la fierté que ça me procure sont des sentiments intenses et incroyables.
Est-ce qu’il y a des femmes qui t’inspirent à aller plus loin?
Je n’ai pas UNE femme en particulier qui m’inspire, mais quand je vois des femmes atteindre leurs objectifs dans des domaines plutôt « masculins » ou non-traditionnels, et le faire tout aussi bien que les garçons, pour moi c’est une gros wow et c’est très motivant. Quand on veut, on peut!
Ta balade idéale ?
Comme j’ai majoritairement roulé en moto ici au Québec, découvrir d’autres pays et leurs paysages à moto me semble une balade idéale.
Ta machine de rêve ?
Oh… bonne question! Je ne crois pas en avoir une. J’aime mieux avoir plusieurs machines qui me permettent de m’amuser et de vivre des sensations de toutes sortes.
Tu peux continuer de suivre Émilie dans ses aventures ici!
https://www.instagram.com/ritchiebross23/
1 Commentez
C’est la meilleure c’est ma fille