Table des matières
Amateurs de puissance et haute performance, voici une nouvelle moto Harley-Davidson qui vous fera de l’oeil !
Avec le dévoilement de la moto Pan America et de la nouvelle Collection Icons, on peut dire que la compagnie Harley-Davidson a fait couler beaucoup d’encre cette année.
Encore une fois, Harley-Davidson avait mis la barre haute en nous titillant depuis près de trois ans sur un nouveau modèle de style custom, qui allait marquer un tournant important pour la Motor Company.
C’est finalement le 13 juillet dernier qu’Harley dévoilait son nouveau modèle portant le nom de Sportster S, inclus dans une toute nouvelle catégorie sport pour la marque. Une moto qui fera tourner bien des têtes sur la route cet automne.
Cette moto est idéale pour les gens qui veulent repousser leurs limites. Les premiers modèles de cette nouvelle mouture Harley-Davidson feront leur apparition à l’automne au Québec, et ce, en quantité limitée pour cette année.
Le lancement fut planétaire : même les concessionnaires Harley-Davidson ont découvert les spécifications de cette nouvelle monture en même temps que le public.
Cette fois-ci, la vidéo de lancement a été tournée en partie à Scotland (Écosse), bastion de l’acteur Ewan McGregor qui a d’ailleurs participé en compagnie de Bill Davidson (dont les ancêtres sont Écossais) à la vidéo de lancement que vous pouvez visionner ici…
Attention ! Le visionnement des images du lancement pourrait créer certains besoins chez vous, soit acheter une moto Sportster S ou encore vous rendre en Écosse pour y parcourir l’endroit à moto !
Les paysages sont merveilleux et les courbes vous donneront envie de tordre la poignée.
SPÉCIFICATIONS DE LA MOTO
La moto Sportster S est dotée du tout nouveau moteur révolutionnaire de Harley, le Révolution Max 1250, soit le même moteur dévoilé sur la Pan America.
Un moteur bicylindre en V qui deviendra assurément légendaire comme les autres moteurs qui ont forgé l’histoire de la marque. Revolution Max est un groupe motopropulseur refroidi par liquide avec double arbre à cames en tête et une distribution à programme variable.
Inspirés par les courses sur terres battues (Flat-Track) qui ont fait connaître Harley-Davidson à ses débuts, les tuyaux d’échappement sont fabriqués en acier inoxydable résistant à la corrosion et conçus pour rediriger la chaleur d’échappement loin des jambes du conducteur et de son passager ou passagère.
DE L’ÉVOLUTION À LA RÉVOLUTION
On peut dire que la moto Sportster S est un beau mélange de style classique et de modernisme. En 1957, lorsqu’Harley-Davidson a fait la promotion du tout premier Sportster, leur campagne de pub avait pour message « The new motorcycle for the man of action ».
Avec la nouvelle monture de 2021, le message est encore aussi vrai, mais on pourrait aussi dire : « The new motorcycle for the women of action ».
La moto possède maintenant plusieurs ajouts technologiques, tels qu’un écran ACL à transistor rond de 4 pouces équipé de Bluetooth® : jauges numériques, indicateurs, modes de conduite et navigation détaillée avec l’application Harley-Davidson®.
Technologie développée à la base pour les motos électriques Livewire, vous retrouverez sur la moto Sportster S trois modes de conduite que vous pourrez choisir, soit le mode Sport, le mode route ou encore le mode pluie. La moto possède également des freins ABS ainsi qu’un système anti-dérapage rehaussé pour les virages.
PRIX ET PERSONNALISATION
La Sportster S est disponible à partir de 17 999$. Évidemment, ce prix peut différer selon les options que vous choisirez ainsi que selon la couleur de la moto désirée.
Comme pour tous les modèles Harley-Davidson, une collection complète d’accessoires pour personnaliser votre moto est déjà disponible.
La nouvelle collection de pièces « Wild one » est assez bad ass pour cette moto. La lumière avant de la moto rappelle celle du Fat Bob. Vous pouvez également y ajouter un pare-brise afin de couper le vent lors de vos escapades.
Différents modèles de sacs pour mettre sur votre moto sont également disponibles pour vos road trips, ainsi que différents modèles de selles pour vous et votre passager ou passagère. Peu importe vos goûts ou vos besoins, vous trouverez l’accessoire qui vous convient pour cette moto.
Je me doute que plusieurs d’entre vous se posent LA question…
Est-ce que la moto sera disponible pour des essais routiers ?!
Pour le moment, la moto ne sera pas disponible lors des « démo ride » Harley-Davidson. Pour le reste, cette décision revient aux concessionnaires. Vous pouvez déjà réserver votre moto chez votre concessionnaire Harley-Davidson.
Faites vite, car comme mentionné, les quantités sont limitées. Chose certaine, depuis son lancement, cette nouvelle moto de type sport plaît beaucoup aux gens : les commentaires sont déjà excellents, du moins sur le look, reste à voir ce qu’elle nous offrira comme expérience de conduite…mais je ne suis pas inquiète!
Pour poursuivre votre lecture sur des sujets similaires:
- Essai de la moto Pan America 1250S 2021 de Harley-Davidson
- Harley-Davidson dévoile une nouvelle collection – ICONS
- Essai de la moto Yamaha MT-07 2021 : j’ai troqué mon Sportster 2006 !
Allez également visionner notre vidéo sur comment faire votre changement d’huile vous-même sur une Sportster :