Table des matières
La Honda Gold Wing Tour 2021 est une moto trop souvent sous-estimée !
Trop souvent classifiée de moto de « mononcle/matante » ou de baby-boomers, la Honda Gold Wing Tour 2021 n’est aucunement ce que vous en pensez. On l’associe souvent aussi à ceux qui la choisissent pour leur retraite… Mais détrompez-vous.
Cette moto est surprenante et a complètement changé ma vision de ce beau bolide à deux roues. Combien d’entre vous l’avez essayée ?
Avant de la juger, voici ce que j’en ai pensé !
À tous ceux et celles qui pensent qu’une femme est incapable de la conduire…
À première vue, c’est une moto impressionnante par son gros gabarit. Mais, une fois assisse dessus, elle en surprendra plusieurs.
Lorsque j’ai vu la Honda Gold Wing Tour 2021 pour la première fois, je me suis dit :
Hey là là…. Vais-je être capable de la conduire?
La réponse est OUI!
Malgré sa grosseur et son poids impressionnant de 800 lb, la Honda Gold Wing Tour 2021 est la moto la mieux balancée sur le marché dans sa catégorie. Avec un moteur puissant de 1833cc, elle vous surprendra à coup sûr ! Elle est confortable à souhait et possède un équipement à la fine pointe de la technologie.
Je peux vous assurer qu’elle est plus équipée que ma propre voiture ?.
Et que dire de sa clé à puce… Aucun besoin de mettre la clé sur le contact, il vous suffit de l’avoir sur vous pour qu’elle démarre ! J’adore ce gadget. La Honda Gold Wing Tour 2021 est LA moto parfaite pour vos voyages de longues distances. Alors, êtes-vous prêt à l’essayer?
Essai sur route
Je vous entends déjà dire qu’il n’y rien de plus facile que de conduire une moto sur l’autoroute… Mais avec la Honda Gold Wing Tour 2021, la route prend tout son sens. Même avec son poids de 800 lb, elle est tout de même facile à manier. Ne vous laissez pas impressionner par son poids, car avec son balancement extraordinaire, vous serez vous aussi capable d’en apprécier ses multiples avantages.
Son moteur à plat et bas abaisse le centre de gravité et la rend maniable à souhait. Elle est tellement confortable que vous ne sentirez pas ou à peine les obstacles de la route. Alors « bye bye » nids de poule et bienvenue confort !
La conduite de cette moto sur de longues distances est pleinement agréable. Je vous garantit que vous direz au revoir aux courbatures car elle est adaptée pour les longs voyages à moto ! Vous pourrez rouler longtemps et confortablement. La capacité de réservoir de 21 litres vous permet de rouler sur de longues distances, sans avoir à toujours arrêter pour faire le plein.
Son moteur de 1833cc est extrêmement performant et vous permet d’effectuer des dépassements sans crainte de manquer de puissance. Et que dire de son accélération ! Attachez votre tuque avec de la broche car pour « clancher », elle « clanche » !
Je suis convaincue que vous éprouverez autant de plaisir que moi à tester cette moto à plus haute vitesse. Soyez tout de même prudent et respectez les limites de vitesse.
Essai en ville
Comme mentionné un peu plus haut, la Honda Gold Wing Tour 2021 est LA moto la mieux balancée de sa catégorie. Alors, rouler avec elle est un charme, même en ville, lorsque les arrêts fréquents sont inévitables. Son centre de gravité bas m’assurait une bonne maniabilité lorsque je devais arrêter aux lumières, aux arrêts et lorsque je devais tourner pour changer de rue.
Elle offre également une multitude de rangement. Idéal lors de voyages ou pour de courtes randonnées. Vous pouvez même allez faire vos emplettes car de l’espace, il y en a !
Son look
La Honda Gold Wing Tour 2021 est très agréable à conduire et une fois qu’elle roule, elle se manie avec aisance. Son look athlétique ne laissera personne indifférent. Des têtes, j’en ai fait tourner ! Son look redessiné lui procure un style sportif malgré sa catégorisation de Touring. Elle est plus légère, plus audacieuse et plus performante que les générations précédentes.
Elle offre une immense protection autant lors de chutes que pour les intempéries. Ses lignes sportives s’harmonisent à la perfection avec sa nouvelle personnalité. Son allure rehaussée permet de bien voir le moteur et le châssis ce qui, à mon goût, est un plus pour cette moto !
Les coffres de rangement sont extrêmement grands. Le coffre arrière supérieur a une capacité de rangement de 61L, permettant d’y loger deux casques au besoin. Les valises latérales offrent une capacité de 30L chaque, donc au total, vous avez 121L de rangement à votre disposition. C’est énorme et si pratique !
Son équipement et ses caractéristiques
Pare-brise
Ici, on jase ! La Honda Gold Wing Tour 2021 est équipée d’un pare-brise électrique réglable : un accessoire hautement apprécié lors de longues randonnées. Il apporte une protection supplémentaire contre le vent et les intempéries.
Si vous l’ajustez plus haut pour plus de protection, le pare-brise retournera à sa position plus basse lorsque vous coupez le contact. Et lors du redémarrage, celui-ci reprendra la position à laquelle vous l’aurez réglé préalablement. Intelligent, n’est-ce pas?
Éclairage à DEL
L’éclairage de cette moto est vraiment impressionnant. À mon goût, c’est tout simplement magnifique et hyper pratique ! Vous serez vu et vous verrez tout sur votre chemin le soir venu. En fait, son éclairage à DEL vous comblera nuit et jour !
Les lignes simples de phares avant, arrière et les clignotants sont simplement sublimes et offrent une visibilité hors pair. Je peux même utiliser le qualificatif intense pour vous décrire en un mot son éclairage ! La visibilité est un élément à ne pas négliger et Honda a pensé à tout.
Suspension à commande électronique
Sa suspension électronique permet de bien régler votre confort et ce, à votre guise. Quatre modes de réglage s’offrent à vous afin de permettre un confort absolu tout en gardant sa puissance.
Parmi les modes offerts, vous pouvez choisir entre : motocycliste seul, motocycliste avec bagages, motocycliste avec passager et enfin motocycliste avec bagages et passager. Ces options sont très appréciées et font en sorte que le mot d’ordre confort reste à l’honneur !
Les roues
Les roues de la Honda Gold Wing Tour 2021 sont simplement magnifiques. Avec un pneu arrière de 200 mm et un système de surveillance de la pression de pneus, cette moto offre stabilité et maniabilité. Les roues sont noires et présentent un look admirable.
Écran de navigation
La Honda Gold Wing Tour 2021 offre un écran de navigation de 7 pouces. Pour ne pas être habituée à ce genre d’équipement, la grosseur de cet écran est assez impressionnante. Le tableau de bord est votre centre d’information ! Son écran ACL offre la navigation reliée par satellite et vous affiche un plan et des itinéraires en temps réel.
Sa connectivité Bluetooth permet une excellente connexion à vos appareils cellulaires ce qui vous permet de connecter votre musique pour plus d’agréments. Vous avez accès à Siri et à vos messages texte, en plus d’être compatible avec Apple, Apple CarPlay et Android.
Clé intelligente
Comme je vous ai mentionné un peu plus haut, la clé intelligente est un coup de cœur pour moi. Aucun besoin de mettre la clé sur le contact ! Il vous suffit d’avoir la clé à proximité et hop ! Elle démarre à la simple pression du bouton de démarrage.
Assistance de départ en pente
Êtes-vous de ceux qui angoissent lors de départ en pente ? Et bien, avec la Honda Gold Wing Tour 2021, ce souci est chose du passé. Équipée de l’assistance au départ en pente, celle-ci vous empêchera de reculer car cette fonction mobilise la moto pendant 3 secondes. Cette fonction vous donnera plus de confiance lors de telles situations.
Marche arrière
Oui, oui, vous avez bien lu ! Cette moto est équipée de la fonction unique de marche arrière. Avec son poids impressionnant, vous serez ravis d’utiliser cette option.
Ce système vous permettra de sortir facilement d’une place de stationnement, de vous stationner et d’effectuer toutes manœuvres nécessitant la marche arrière. Personnellement, j’ai adoré cette fonction. Adieu stress inutile et bonjour aisance de manipulation !
La selle
Honnêtement, je ne me suis jamais assise sur une moto aussi confortable. Autant la place conductrice que passager, vous allez adorer. Et encore plus car elle offre un système de siège chauffant pour conducteur et passager. Avouez que ce n’est pas commun d’avoir des sièges chauffants sur une moto ! Un gadget que j’ai particulièrement apprécié.
Les spécifications
Moteur et transmission | |
Moteur | 6 cylindres |
Cylindrée | 1833cm cubes |
Alésage et course | 73mm x 73mm |
Rapport volumétrique | 10,5 : 1 |
Alimentation | Injection électronique PGM-FI |
Châssis et suspension | |
Pneu avant | 130/70R-18 radial |
Pneu arrière | 200/55R-16 radial |
Garde au sol | 130mm (5,1 po) |
Hauteur de selle | 745mm (29,3 po) |
Empattement | 1695mm (66,7 po) |
Capacité de réservoir | 21L |
Couleur | Noir poudre à canon/noir mat |
Le mot de la fin
En finissant, je peux vous dire avec assurance que cette moto m’a complètement épatée. J’avais beaucoup d’appréhensions avant mon essai mais toutes mes craintes se sont dissipées au moment où j’ai pris la route.
Oui, cette moto est impressionnante, mais elle gagne à être découverte. Elle roule comme un charme et son confort est inégalé. Du haut de mes 5pi 7po, je peux vous dire que j’ai apprécié chaque instant où j’ai roulé avec la Honda Gold Wing Tour 2021. J’avais les deux pieds à plat par terre et son balancement m’a procuré maniabilité et confiance de conduite.
Même si la Gold Wing n’est pas le type de moto que je me procurerais, j’en ai apprécié chaque instant. Je peux aussi vous dire que si vous pensez encore que cette moto est faite pour les « mononcles et matantes », et bien tassez-vous du chemin, parce que de la puissance elle en a à souhait !
Je remercie Honda Canada pour le prêt de cette magnifique moto et Chicks And Machines pour leur confiance.
Pour ma part, je vous dis à bientôt pour d’autres essais moto !
Pour des idées roadtrips idéals avec la Honda Gold Wing Tour 2021 :
1 Commentez
Merci, c’est très apprécié