Table des matières
5 raisons pourquoi tu vas ADORER le Widescape
On en entend parler depuis longtemps. Il attire la curiosité et les regards. Oui, je parle bien du Widescape! J’ai eu la chance de l’essayer et voici les 5 raisons pourquoi, toi aussi, tu vas adorer cette machine.
1
Le Widescape: un véhicule différent
En effet, le Widescape est différent de tous les véhicules que j’ai eu la chance d’essayer. Son design est unique et la position de conduite aussi. Grâce au transfert de poids, tu as l’impression de « surfer » sur la neige.
Cette motoneige à position debout offre une tenue de conduite complètement différente de la motoneige que l’on connait. Elle est à son meilleur dans la poudreuse, et l’expérience à son guidon est unique.
Elle va te permettre d’expérimenter quelque chose hors de l’ordinaire et de voir les sports motorisés sous un autre angle.
Je te le jure, tout comme moi, tu vas avoir un grand sourire sous ton casque !
2
Facilité de conduite
La courbe d’apprentissage du Widescape est rapide une fois que tu as bien compris le transfert de poids, parce qu’on utilise peu le guidon pour faire nos manœuvres. Le guidon est plus utilisé pour replacer la machine, sinon ce sont vraiment les transferts de gauche à droite qui vont te permettre de vivre l’expérience à fond.
Le frein est surtout utilisé quand tu te promènes entre les arbres. Dans le cas de l’accélérateur, il suffit d’y aller avec une constance pour bien contrôler le véhicule.
Si on compare avec la motoneige hors-piste, c’est très facile et les techniques se maîtrisent beaucoup plus rapidement. En motoneige hors-piste, ça va te prendre de nombreuses promenades avant même de maîtriser la base et plusieurs saisons avant de vraiment performer. Avec le Widescape, c’est quasi immédiat ! C’est vraiment de la magie ce bolide.
Le plus important, c’est d’avoir un terrain de jeu avec beaucoup de neige, parce que cette machine, tout comme la motoneige hors-piste, est faite pour la neige profonde.
Une fois sur le véhicule, ça prend quelques minutes avant de saisir et appliquer les concepts de base de son utilisation, mais rapidement, le « fun » commence…
3
Facteur « fun » au rendez-vous
Une fois la technique maîtrisée, ce qui est relativement rapide, le plaisir commence. Le sentiment de surfer sur la neige est époustouflant. Le slalom dans la neige se fait incroyablement bien et c’est excessivement plaisant. Tu surfes de gauche à droite sans effort. Tu te surprends rapidement à aller dans les fossés, à la limite des arbres et même à faire du « tree riding ».
C’est ça qui m’a étonné le plus! Dans plusieurs sports motorisés, il y a beaucoup de défis et de techniques à parfaire avant de te sentir vraiment à l’aise sur le véhicule. Avec le Widescape, le plaisir arrive instantanément.
La sensation lors de la conduite de ce véhicule est extraordinaire. Le sentiment de liberté totale à son guidon donne juste envie d’en faire encore plus. Tu sens que tu peux aller où tu veux, sans casse-tête. Juste en l’écrivant, j’ai des frissons et j’ai juste hâte de pouvoir en refaire !
Vous pouvez voir ici la vidéo que j’ai faite avec Philippe Laprise sur l’essai du Widescape : Mon essai du Widescape
4
Un poids plume
Une des choses que j’ai le plus appréciée, c’est la légèreté du WS250. Quand le véhicule tombe sur le côté ou reste coincé, tu peux toi-même te déprendre.
Je vais faire, encore une fois, le parallèle avec la motoneige hors-piste, parce que le Widescape, c’est vraiment un autre monde. Quand tu fais de la motoneige hors-piste, tu dépends beaucoup des autres pour te sortir du pétrin.
Avec le Widescape, tu as une autonomie qui m’a beaucoup plu. Grâce à son poids plume, tu peux te déprendre toi-même et relever la machine sans trop d’effort.
Pour les femmes, c’est un avantage qui n’est pas à négliger. Ça donne beaucoup de confiance et d’indépendance. Juste de savoir qu’on peut s’aventurer seule, sans craindre de rester prise, c’est génial.
Le transport du véhicule est tout aussi facile ; il peut s’accrocher en arrière d’une voiture avec un support. Sinon, il s’installe aisément en arrière de ta boîte de camion. Tout est là pour une expérience des plus simples, mais avec beaucoup d’adrénaline.
Ça, on aime !
5
Une compagnie d’ici
Je ne pouvais pas passer ce point sous silence. WS250 est une compagnie bien de chez nous. C’est une histoire de famille et de passion.
C’est au Saguenay, en 2018, que le Widescape est né. Plusieurs prototypes ont été développés avant d’en arriver au produit final qu’on connait maintenant. C’est à force de passion et de détermination qu’aujourd’hui, le Widescape fait son chemin partout au Canada et aux États-Unis.
Surveille les essais, cet hiver, chez les détaillants près de chez toi, parce qu’une fois que tu l’as essayé, tu vas comprendre tout le plaisir de conduire le Widescape. (https://widescape.ca/fr/trouver-un-concessionnaire/)