Table des matières
Il est beau, il me garde au chaud et me soutiens dans toutes mes aventures…
Détrompez-vous mesdames, je ne parle pas ici de l’homme parfait mais bien de l’habit de motoneiges Olympia Snow!
Bien qu’Olympia soit reconnu pour leur multiples vêtements et articles de motos, les maîtres en la matière accrochent, une fois de plus, une nouvelle corde à leur arc en lançant cette année leur toute nouvelle gamme de vêtements de motoneiges : Olympia d’hiver.
Une combinaison parfaite de technologies de pointe et de fonctionnalités uniques constitue une des valeurs fondamentales d’Olympia depuis ces tout début et cette nouvelle marque pour les amateurs de sports d’hiver n’en fait pas exception. Par contre, en plus de ces caractéristiques plus qu’intéressantes, nous y retrouvons de nouveaux attributs tel que l’élégance et l’attitude.
Allons droit au but, nous savons tous que Chicks And Machines clame haut et fort être des expertes en matière d’élégance et d’attitude! Alors quoi de mieux qu’un petit essai des vêtements Olympia Snow afin de voir de quel bois Olympia se chauffe!
C’est à mon plus grand bonheur que j’ai eu la chance incroyable de tester le manteau Duluth ainsi que les pantalons Rimouski de la série Adventure dans le but de vous offrir l’opinion d’une fille, comme vous, qui aime plus que tout pratiquer sa passion dans le plus grand des conforts.
Mon aventure débuta alors qu’il faisait -3 degré Celsius, s’en suivit une baisse de température considérable mélangée à une neige épaisse, pour se terminer avec une pluie qui s’abattu sur notre Québec qui fait des siennes côté météo! Normalement, ces écarts de température m’aurait fait dire quelques gros mots mais, dans les circonstances, j’étais plutôt contente puisque ceci me permettrait d’essayer l’équipement Olympia Snow de fond en comble. Pas de mauvaises surprises les filles, cet ensemble n’a plus de secret pour moi!
Stylé & Sécuritaire
Dès que j’ai pris connaissance des différents modèles qu’Olympia avait à offrir, le style et les différentes couleurs me frappèrent de plein fouet; un parfait mariage de féminité et de dynamisme! Dans le but de coordonner mes vêtements à ma motoneige, j’opta pour le manteau Duluth noir et rose ainsi que les pantalon Rimouski noir. Étant en majorité noir, l’apparence pourrait sembler plutôt discret mais les teintes de rose et les impressions réfléchissantes 3M Scotchlite amènent un punch et une sécurité parfaite pour faire tourner les têtes sans avoir l’air d’un Pepto-Bismol ambulant!
Non seulement le style est au rendez-vous avec le Duluth et le Rimouski, le confort y est, et ne se le cachons pas, c’est ultra important pour nous les sportives. La coupe du manteau et du pantalon offre une silhouette féminine sans pour autant être trop ajustée et incommodante. Au niveau des genoux, vous trouverez des genouillères EVA conçut pour le confort. Selon mon type de conduite, celles-ci me gênaient dans mes mouvements mais, Olympia Snow a pensé à tout puisque celles-ci sont installées dans des pochettes qui permettent un accès facile afin de les enlever ou les remettre à votre guise.
Isolé & Imperméable
Étant une fille frilleuse de nature, je ne vous cacherai pas que l’essai d’un nouveau manteau me faisait peur car je n’avais pas envie de geler au cours de l’expérience. Mes craintes se sont bien vite dissipés puisque je me rendis compte que, non seulement l’isolant Insulex, spécifique aux zones du corps, offrait une chaleur accrue, j’avais même parfois assez chaud pour ouvrir les fermetures éclaires d’aération (ce qui ne m’était jamais arrivé dans le passé!). Pour certain, la pluie et la neige sont des facteurs déterminants quant aux sorties extérieures de toutes sortes. Cependant, toute la création de cet équipement fut planifiée dans le but ultime de permettre aux amateurs d’hiver de profiter de chaque moment quel qu’en soit la coopération de dame nature. La preuve est faite mesdames, en aucun cas durant mon périple, je ne fus trempée par la pluie ou la neige ou même l’humidité.
Les micropores contenus dans la membrane Aquares offrent une bannière imperméable, coupe-vent et perméable à l’air laissant passer les vapeurs de sueur tout en gardant l’utilisation sec et confortable. La jupe pare-neige tissée avec languettes et élastique à pince en silicone assure une protection supplémentaire au niveau du bas du manteau. De plus, la glissière avant de qualité YYK est résistante et durable devant tout intempéries. Étant bien au chaud dans cet ensemble d’hiver, j’étais maintenant sécurisée et je pouvais profiter de mon aventure sans avoir à me soucier de la température extérieure.
Fonctionnel & Adapté
Autant au niveau du pantalon Rimouski que du manteau Duluth, l’aspect fonctionnel a été exploité à son maximum. Les multiples poches extérieures permettent d’entreposer tout ce dont vous avez besoin pour avoir du fun lors de vos rides de motoneiges, du rouge à lèvres en passant par les hotshots, vous aurez amplement de place pour tout vos indispensables! Celles-ci sont dotées de fermetures éclaires résistante à l’eau donc il n’y a vraiment aucunes craintes à avoir si vous désirez y mettre votre cellulaire ou appareil photos pour prendre des clichés de vos expéditions afin de rendre vos amies jalouses! L’intérieur du manteau propose aussi de multiples poches à fermetures éclaires sécurisées ainsi qu’une poche de lunettes interne en maillage étirable. Ne portant pas de lunettes, j’ai tout de même trouvé cette poche très pratique puisque j’y entreposais mon fil de vitre électrique lorsque je n’en avais pas besoin. Certains pantalons ont été conçu de manière à offrir la possibilité d’enlever seulement le derrière du pantalon pour faciliter l’accès aux toilettes chez les femmes. Ceux-ci ne proposent pas cette option et je crois que ce serait pratique pour les modèles futurs mais tout compte fait, c’est à mon avis, le seul point à améliorer au niveau du pantalon.
Pour terminer,
L’essai de cet ensemble fut pour moi très agréable et je me sens fière, belle et bien dans ma peau lorsque je le porte.
La fin de saison se fait sentir et quoi de mieux que ce temps de l’année pour penser à changer son habit de neige! Que ce soit pour ne faire qu’un avec votre toute nouvelle motoneige ou simplement car l’idée de changement vous intéresse, Olympia Snow devrait sonner des cloches dans votre esprit!
L’ayant moi-même essayé dans toutes les conditions possibles, je peux vous dire que j’ai été plus qu’enchantée par cette nouvelle collection haut de gamme et je vous la conseille fortement. Je n’ai qu’un tout dernier conseil pour vous mesdames, dépêchez-vous de vous procurer votre propre habit Olympia Snow question de faire tourner toutes les têtes vers vous car, j’en suis sure, bientôt, Olympia Snow sera connu de tous dans le milieu et votre moment de gloire passera puisque tout le monde aura l’envie de se dénicher un ensemble comme le vôtre!
Vive le confort & le style, vous êtes toutes merveilleuses mais encore plus avec un kit Olympia Snow ?
Gen K. x