Table des matières
Le WS250 par Widescape: Original, différent, et rien de moins que 100% divertissant
Tu veux jouer dans la neige mais tu n’as pas de place pour une motoneige dans ta cour? On a une super option à te proposer!
Le WS250.
C’est quoi, ça? C’est la toute première motoneige à conduite en position debout. En plus, c’est une entreprise québécoise qui a pensé et réalisé le concept!
Plutôt qu’être assis aux guidons d’une machine, le WS250 te propose une conduite sur tes deux jambes. Selon le même principe qu’une planche de surf, c’est par une technique de déplacement de poids de gauche à droite de ton corps que tu peux diriger la machine.
Le WS250 saura te permettre de fendre la poudreuse, la neige profonde, de te faufiler entre les arbres et de parcourir toutes les étendues de hors-piste qu’il est permis de naviguer.
Convaincu? Ça t’en prend plus?
Faisons un petit comparatif
Le poids moyen d’une motoneige classique est d’environ 475 livres. Avec ses 200 livres bien pesées, le WS250 est un véhicule léger, facile à transporter et à déprendre d’une situation fâcheuse.
Il est, par ailleurs, simple à atteler à l’arrière de véhicules de tous genres. Les gros camions et les remorques ne sont désormais plus nécessaires pour apporter la machine là où la neige t’attend.
Comparativement à une motoneige neuve dont le prix varie entre 11 000$ et 20 000$, le WS250 est un véhicule franchement abordable avec son prix de détail suggéré de 8900$.
Le WS250 est campé sur un seul ski et une chenille de la même largeur, permettant ainsi une plus grande agilité et maniabilité que les engins classiques à skis doubles. Son ski a été conçu sur mesure par les ingénieurs de Widescape pour s’assurer d’une fonctionnalité optimale.
Une motoneige classique fais environ 200 pouces de long et 45 pouces de large. Le Widescape t’offre de voyager sur la neige au même titre qu’une motoneige, mais sur un véhicule de 86 pouces de long et 31 pouces de large. Beaucoup plus compact et, on va se le dire, moins imposant pour des conducteurs de petite taille.
Tu vas t’en chercher un? Il te manque encore des arguments?
Plus de « specs »
Un moteur 4 temps de 242 cc refroidi au liquide peut te propulser à une vitesse allant jusqu’à 60 km/h.
Le réservoir d’essence peut contenir 8 litres. Ce n’est pas beaucoup, tu dis? D’abord, la taille du réservoir permet de garder le WS250 plus léger, donc plus maniable. On s’entend, c’est un véhicule qui consomme beaucoup moins que la motoneige du voisin. Avec une consommation d’environ 3 litres à l’heure, tu peux passer un très bon moment dans la poudreuse avant de devoir aller faire le plein!
Le WS250 est une machine ajustable. Tu vas t’y sentir en confiance et confortable autant du haut de tes 5 pieds que de tes 6 pieds 1’’.
Un écran numérique facile à lire te donne toutes les informations utiles et nécessaires lors d’une sortie:
- Vitesse,
- température du moteur,
- charge de batterie,
- anomalie au niveau du moteur,
- niveau de carburant,
- horloge, etc.
Le châssis et le cadre sont composés entièrement d’aluminium, ce qui assure la légèreté du WS250 et en fait la motoneige la plus légère sur le marché. La carrosserie de plastiques HDPE (polyéthylène haute densité) est résistante aux chocs et au froid (parce qu’on sait tous que le Québec, en hiver, peut être sérieusement glacial)
La chenille et la transmission sont conçus par des fabricants Canadiens (Soucy et CVTech-IBC). Widescape est fière d’offrir un produit d’ici pensé et conçu par des experts qui connaissent les besoins environnementaux et les réalités météorologiques de nos régions.
Grâce à sa chenille adhérente et sa transmission à courbe d’accélération linéaire, tu vas mordre dans la neige folle rapidement, tout en gardant le contrôle.
Quelques accessoires sont déjà disponibles tels que des protèges-mains, une housse de protection, des sangles de transport, un sac d’outils, un connecteur de batterie et un bloc de support. Widescape continue de travailler sur la collection d’accessoires afin d’offrir une gamme complète et pratique dédiée aux propriétaires de WS250.
Tu en as lu assez? Tu vas commander ta machine?
Parce que le faire plutôt que le lire, ça fait toute une différence!
L’expérience de conduite du WS250 est incomparable. Grâce à sa taille et son poids réduits et à sa position debout, tu peux être assuré de ressentir un sentiment de liberté hallucinant. Tu peux aussi te faufiler dans des endroits impossibles à découvrir sur une motoneige classique plus imposante et, du coup, vivre une expérience unique à cette machine.
Je t’invite à lire l’article de Cyndi sur son expérience d’essai pour te mettre encore plus l’eau à la bouche.
Finalement, si tout ce que je t’ai mentionné ici ne t’a pas encore convaincu à 100% (ce qui m’étonnerait), tu peux toujours réserver un essai chez un concessionnaire près de chez toi. Satisfaction garantie!
Tu m’en donneras des nouvelles!