Table des matières
Une randonnée pour un nouveau départ
Le 10 septembre dernier a été une journée tout à fait mémorable. ♥
J’ai participé, avec environ 120 personnes réparties sur une centaine de motos ou véhicules à trois roues, à la « Ride pour un nouveau départ », 2e édition.
Qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’une randonnée organisée par Chicks And Machines et Sports DRC (Alma) en vue d’amasser des fonds pour La Passerelle (Alma), une maison qui héberge des femmes, victimes de violence, et leurs enfants.
Les sommes recueillies lors de l’événement sont remises au projet « Nouveau départ » de La Passerelle, en vue d’aider les femmes à se procurer ce qu’il leur faut pour démarrer une nouvelle vie (premier mois de loyer, matériel scolaire pour les enfants, épicerie, etc.). Vraiment extraordinaire!
Après avoir mangé quelques hot-dogs tout en fraternisant, et avec le sourire aux lèvres, nous voilà sur le départ vers midi… Nous ne pouvions avoir une meilleure température. Une journée splendide!🌞
Nous sommes tous prêts à rouler ensemble pour sensibiliser les gens à la violence faite aux femmes et pour démontrer notre support à celles-ci, monétairement oui, mais aussi avec notre cœur.
La Journée
Répartis en groupes, chacun d’entre eux sous la supervision d’un guide, nous prenons la route avec enthousiasme et fierté. Et que dire de la route? Le tour du Lac Saint-Jean, rien de moins! Wow! Que de magnifiques paysages! C’est une chose à ne pas manquer…
Nous faisons deux arrêts sur notre parcours et retournons à notre point de départ, en fin d’après-midi. Mais notre journée ne s’arrête pas là : souper, prix de présence, tirages… Vraiment agréable.
Et finalement L’ANNONCE! Les dons accumulés, entre autres sur Facebook et sur place, ainsi que les entrées pour la Ride ont permis d’amasser environ 13 000$. Super! Et c’est plus que lors de la première édition. Les applaudissements jaillissent.
Les partenaires
Il est important de faire mention de tous les partenaires et commanditaires qui ont aidé à rendre un tel événement possible. Leur participation a fait une énorme différence dans le déroulement de la journée et dans la vie de ces femmes qui cherchent de l’aide au niveau de La Passerelle.
Merci aux entreprises qui ont donné des prix magnifiques pour garnir l’encan silencieux organisé par Sports DRC Alma.
natür SUP, Parts Canada , Antoine Roussel , ROADFISH.TV , Le Draveur Cookerie & Bar , Barbe Noire Bière & Bouffe + Hôtel, Laflamme J.E. Nouveautes , 509 , Tim Hortons des Galeries Lac St-Jean et Wal Mart, Dépanneur Chez Anick , Auberge Presbytère Mont-Lac-Vert , Montréal on the side , MacracuirLouarts
Merci aussi à la Distillerie Beemer de nous avoir chaudement accueillis lors de l’événement.
Une grosse partie du succès de cette journée revient à ces généreuses entreprises et leur implication.
Cet événement a également été mémorable, pour moi plus personnellement, parce que j’étais la passagère d’un Spyder conduit par ma fille. Ma première fois en Spyder, en plus, avec ma fille, et pour une bonne cause!!! Que demander de plus? J’ai adoré.
Alors, l’an prochain, serez-vous des nôtres?
Un tour du Lac Saint-Jean vous plairait? Participer à un événement qui soutient une bonne cause vous motive? Faire de nouvelles connaissances et partager votre passion pour les 2 et 3 roues vous intéressent? Pourquoi ne pas demander à quelqu’un qui vous est cher de vous accompagner, ce serait d’autant plus agréable.
Plus nous serons nombreux à participer à cette randonnée, plus nous attirerons l’attention sur la problématique de la violence conjugale et plus nous pourrons venir en aide à la clientèle de La Passerelle.
Au plaisir de vous voir l’an prochain,