Table des matières
BRP se positionne comme chef de file en matière de véhicules de loisirs électriques
Hier, BRP annonçait son plan pour électrifier sa gamme de produits existants d’ici la fin 2026. Cet objectif rempli d’ambition vise à répondre à la demande de plus en plus accrue pour des véhicules plus écoresponsables et performants, qui permettront aux usager.ère.s de profiter pleinement de leurs loisirs préférés en tout respect de l’environnement.
Nous sommes très heureux de vous dévoiler plus de détails à propos de notre plan qui nous permettra d’offrir des produits qui révolutionneront l’industrie et qui amélioreront l’expérience des consommateurs grâce à de nouvelles options électriques. Nous mettons à profit notre savoir-faire en matière d’ingénierie et nos capacités à innover pour définir la meilleure stratégie de développement de produits à propulsion électrique. » – José Boisjoli, président et chef de la direction
Des investissements d’envergure
Pour chaque gamme de produits, BRP offrira des modèles électriques d’ici 5 ans, avec l’arrivée sur le marché du premier véhicule électrique d’ici 2023. Pour atteindre cet objectif, 300 millions de dollars seront investis dans les installations, les outils de production, l’équipement et les infrastructures.
Suite à des études approfondies, le géant des sports motorisés a décidé de développer sa propre technologie modulaire de propulsion électrique Rotax, que nous retrouverons dans toutes les gammes de produits électriques. Pour faire de cette vision une réalité, BRP a fait le choix d’agrandir ses installations existantes en Autriche et a créé le Centre de développement de véhicules électriques BRP à Valcourt, Québec : la ville natale de la compagnie. Le bâtiment de Valcourt sera doté de plateformes d’essai, de dynamomètres modernes, et d’une section de production de batteries robotisée : l’usine tout à fait futuriste mettra ainsi à profit la meilleure technologie actuelle. Ainsi, l’usine au Québec se concentrera sur tout en lien avec l’énergie, notamment le chargeur et le bloc-batterie. Pour sa part, l’équipe autrichienne se penchera sur le couple : l’onduleur et le moteur électrique de haute performance.
Qualité et économie locale
À mon avis, en faisant le choix d’investir dans ses installations existantes en Autriche et d’accroître sa présence à Valcourt – au lieu de sous-contracter à l’étranger pour sauver des coûts, comme le font souvent les grosses corporations – la compagnie a fait le choix d’investir dans la qualité et dans l’économie locale : décision que je salue de tout cœur. Bravo, BRP!
BRP investit aussi dans les humains
Les investissements de BRP ne se limitent pas aux installations et à la technologie : la compagnie est aussi dans le processus de recrutement pour ajouter à son équipe des expert.e.s en véhicules électriques, y compris des ingénieurs et des technicien.ne.s spécialisé.e.s. De la conception à la production, BRP est en train de rehausser sa propre expertise : un geste bien stratégique et intelligent, à mon avis, puisque ceci leur permettra de continuer à être un véritable leader dans le domaine en ayant leur propre bassin de spécialistes à l’interne. D’ailleurs, pour poser votre candidature pour intégrer cette équipe dynamique, c’est PAR ICI.
Attache ta tuque avec d’la broche!
Si vous avez déjà eu la chance d’être au guidon d’un Ryker, vous avez sans doute été aussi épaté.e que moi par son accélération incroyable. Étant donné la performance hors pair des moteurs électriques, j’ai très hâte de découvrir ce à quoi ressemblera l’accélération de ce beau petit bolide avec un moteur électrique sous le capot… ça va y aller par là!
Je salue les efforts de BRP, non seulement parce qu’ils se positionnent pour demeurer compétitifs dans un marché qui tend de plus en plus vers les options écoresponsables, mais aussi parce qu’ils sont un véritable leader dans la transition énergétique, tout en stimulant l’économie locale et en investissant dans les êtres humains derrière le produit.
Les collaboratrices Chicks And Machines ont hâte de tester vos nouveaux produits électriques!
Photos: BRP
1 Commentez
J’espere que vous ne negligerai pas les baterrie d’hydro quebec. Si vous prennait cette abterrie ca augmentera par 2 l’autonomie. De cette facon je serai tres acheteur d’un tel produit sinon et bien je vais laisser de coté ce moyen de transport. J’en serai attristé. Mais quand je roule je veux avoir la meilleur autonomie possible.