Table des matières
Can-Am Hors Route 2021: Un lancement qui a du mordant!
Mardi dernier, la communauté Can-Am était rivée à l’écran pour le lancement de la gamme hors route 2021. Encore une fois fidèle à ses habitudes, BRP innove dans le domaine des véhicules tout-terrain. Ce n’est pas pour rien que BRP doit augmenter sa capacité de production du côte-à-côte afin de fournir à la demande !
Voici un résumé de ce que Can-Am Hors Route a lancé dans le dynamique marché des sports motorisés :
Les nouveautés Can-Am Hors Route 2021
La technologie Smart-Shox
Cette technologie de suspension à réglage automatique réagit à la fois à la compression et au rebond et s’ajuste plus de 200 fois par seconde.

De nouvelles colorations pour VTT et côte-à-côte
Mes coups de coeur penchent vers le bleu cette année.
Pour voir la gamme complète : https://can-am.brp.com/off-road/fr/fr/modeles.html


Nouvel ensemble de cabine DPS pour le Can-Am Defender HD8
La gamme Defender en est une qui est très populaire au Québec. Je suis vraiment contente de voir une cabine complètement étanche, avec fenêtres électriques au prix le plus abordable de l’industrie, chauffage et ventilation inclus. Un incontournable pour utiliser son véhicule dans nos températures si changeantes !

Le porte-bagages LinQ ultracargo
C’est un nouvel accessoire qui offre le plus de rangement à ce jour. Il augmente réellement la polyvalence de la boîte de chargement du Defender. Si la Van Life gagne en popularité, j’ai le sentiment qu’on pourrait presque parler de la Defender Life avec autant de possibilités !
Le toit audio
Pouvoir écouter sa musique avec un son de qualité est certainement un must pour plusieurs d’entre nous. Avec six haut-parleurs de huit pouces, une unité principale entièrement colorée et des accents de lumières DEL multicolores…l’expérience Can-Am prend une dimension festive !
J’ai aussi beaucoup aimé la signature de la nouvelle campagne Can-Am hors route : La vie tout-terrain. Le visionnement du road trip de Travis Pastrana et Hubert Rowland, ambassadeurs Can-Am, m’a vraiment fait passer un bon moment!
Ce que nous aurions aimé voir…
C’est vrai qu’on aime d’amour notre manufacturier de VTT et de VCC chez Sports DRC, mais ça ne veut pas dire que nous n’avons pas de critiques constructives ! On désire, depuis longtemps, un véhicule côte-à-côte moins large, plus adapté aux sentiers du Québec. La gamme Can-Am est en expansion aux États-Unis et on le ressent dans la direction que prend l’équipe de développement. Et je le dis ouvertement, on aimerait bien revoir sur le marché les motos deux roues de Can-Am !
Je dirais que l’équipe DRC et moi sommes pleins d’espoir à chaque lancement !
Pour ceux qui rêve de revoir des motos Can-Am...
En attendant le retour de la moto deux roues, voici une photo nostalgie 1977 avec le MX 250 Black Widow de Can-Am, Photo: Dave St-Laurent
