Table des matières
Chicks And Machines dans les Highlands – Partie 1
Nadine est moi avons reçu une belle invitation : celle de visiter les Highlands, en Ontario, à moto et entre filles. Quelle merveilleuse idée!
Nous avons pris la route des Highlands à partir de ma maison, située à Saint-Jean-sur-Richelieu. Quelques heures nous attendaient avant d’arriver à Perth mais, avant notre arrivée à l’hôtel, nous avons fait une petite pause pour rejoindre les deux autres filles, Charlotte et Cecilia.
Une pause dans un autre monde…
Notre point de rencontre était chez Woody’s Cycles. Sur place, il y a un cimetière de motos, des milliers de motos… On y trouve également un musée, une piste de moto enduro et même un concessionnaire KTM. Si vous y allez, vous devez prendre le temps de jaser avec le propriétaire! C’est un « must » pour un passionné de moto!
Après avoir fait connaissance et avoir visité l’emplacement, nous avons pris la route pour Perth. Cette ville sur le bord de l’eau nous a rapidement charmées.
Nous avons été accueillies comme des reines au Best Western Plus Perth. C’est à cet endroit que nous allions rester pour la durée de notre voyage en Ontario! Je recommande vraiment cet hôtel. Le personnel est très accueillant pour les motocyclistes. De plus, à partir de Perth, vous pouvez faire plusieurs boucles avec de beaux itinéraires.
Un rapide voyage au Mexique
Pour souper, j’ai été gâtée, puisque j’ai une vive passion pour la nourriture mexicaine.🌮
Je suis allée de nombreuses fois au Mexique et mes papilles ont gardé des souvenirs de délicieux repas! Et je peux vous garantir qu’au Mex & Co. mes papilles ont aussi été ravies!
En plus d’un repas digne du Mexique, nous avions la vue sur l’eau. On a carrément l’impression de manger sur l’eau! Beau et bon, ça commence fort.
Après le souper, c’était l’heure du dodo bien mérité. J’avais déjà hâte de voir ce que demain me réservait!
Un bon café
Une chose importante, c’est un bon début de journée, et ça, ça se fait avec un bon café ou un bon thé.
Donc, le lendemain, nous avons repris la route et nous nous sommes arrêtées au Oh-el-la, une place hyper-mignonne avec des gens sympathiques et SURTOUT un bon matcha latte.
On a pris le temps de bien regarder notre itinéraire. Nous étions prêtes à repartir pour faire de nouvelles découvertes.
Après ce bonheur matinal, les courbes, les routes des Highlands et les paysages à couper le souffle m’ont charmée.
L’impression d’être seule au monde au milieu de la nature m’a vraiment marquée. Quand on fait de la moto, on est à la recherche d’aventures et de liberté. C’est exactement ce que j’ai trouvé ici.
J’ai ressenti une sensation d’évasion et d’immensité au milieu de toute cette forêt et de ces cours d’eau.
Et je n’en étais qu’à mes débuts.
Alors que je pensais que ma journée de motarde était à son comble de bonheur, est venue la « cerise sur le sundae »!
C’est l’un des endroits que j’ai préféré durant mon voyage.
De la ferme à nous
Back Forty Artisan Cheese est un petit paradis caché : on a l’impression de rouler au milieu de nulle part et, tout à coup, on tombe sur cet endroit.
C’est une mignonne petite ferme artisanale où de délicieux fromages prennent vie.
Comme si ce n’était pas assez, on y sert des pizzas maison cuites dans un four à bois. Je peux vous dire que la gastronome en moi était ravie!
Des pizzas fraîchement faites devant nous par le chef : nous nous sentions vraiment privilégiées. Je parle pour toutes les filles : cela a été un coup de cœur unanime ♥ et c’était vraiment délicieux.
Back Forty Artisan Cheese est une expérience en soi. Il y a un joli lac, des animaux, des produits gourmands. C’est magnifique et bucolique. Franchement, vous devez mettre cet endroit sur votre itinéraire!
C’est avec un mélange de ne pas vouloir quitter l’endroit et d’excitation pour la route à venir que nous sommes montées sur nos motos et avons repris la route.
Pour notre retour à Perth, la route était aussi belle que lorsque nous l’avions prise le matin : des courbes, la nature qui nous enveloppe et qui est notre compagne de route.
De retour à Perth
Je le répète, Perth est une charmante petite ville. On sent l’histoire à chaque détour. Nous étions toujours contentes d’y revenir après nos périples à moto.
Après une journée dans les grandeurs des Highlands, nous étions prêtes à décompresser dans une place où l’on se sent comme chez soi.
C’est au Fiddleheads que nous avons eu ce plaisir.
Service sympathique et plats réconfortants sont au rendez-vous! Le Fiddleheads est aussi un bel endroit pour une fin de soirée… nous y avons eu beaucoup de plaisir!
Vous allez pouvoir en lire davantage dans l’article de Nadine, puisque nous y sommes retournées lors de notre dernière soirée pour profiter de la « vie nocturne » de la ville.