Table des matières
La doublure chauffante pour gants Ewool : parfaite pour toutes les activités
Lorsque j’ai reçu ma paire de doublure chauffante pour gants Ewool, la première chose qui m’a sauté aux yeux était l’emballage du produit. Je ne le savais pas à ce moment-là, mais le look épuré et élégant de la boîte correspondait bien au produit qui m’attendait à l’intérieur.
J’ai eu une belle surprise lorsque j’ai découvert que la compagnie m’avait laissé un joli message personnalisé à l’intérieur. Quel beau geste attentionné! C’est d’ailleurs grâce à ce message écrit à la main que j’ai découvert qu’Ewool est une compagnie québécoise; j’étais aux anges!

Indéniablement de grande qualité
Tout d’abord, parlons des spécifications de ce produit. Faits principalement de polyester avec un peu d’élastane, les gants offrent une belle élasticité et la qualité du tissu est évidente dès qu’on y touche.
La doublure est résistante à l’eau, mais on ne parle pas seulement ici que du tissu : même les composants électroniques comportent une certification d’étanchéité IP67.
Le pouce et l’index sont munis d’un embout en tissu compatible avec les écrans tactiles et ce, sur chaque main.
Malgré que le tissu soit mince, il est très performant : on sent que la chaleur y reste, sans avoir l’impression d’être encombré par un tissu épais. C’est la combinaison parfaite!

L’aspect qui m’a le plus impressionnée est la batterie. Elle a seulement 1 cm de large et 8 cm de long ! Elle se cache dans un petit compartiment bien discret, fermé par une fermeture éclair. J’aime aussi que l’élastique du poignet puisse être resserré, ce qui est bien pratique pour les journées froides.


Les concepteurs du produit ont fait attention non seulement pour concevoir une batterie qui est petite et performante, mais aussi pour la placer stratégiquement dans un endroit où on oublie qu’elle existe.
En effet, l’emplacement de la batterie est idéal pour le confort : elle se cache à l’intérieur de l’avant-bras, sur la partie plate juste avant le poignet. On ne la sent pas du tout et elle n’accroche nulle part.

J’ai aussi été très impressionnée par la subtilité des fils, qui réchauffent chaque doigt individuellement. Ayant fait l’essai d’une panoplie de vêtements et d’accessoires chauffants dans le passé, c’est la première fois que je ne sens pas du tout les fils chauffants. Effectivement, les fils sont si minces et bien placés qu’ils se fondent avec les coutures et on oublie facilement qu’ils existent.

Les accessoires
La doublure de gants vient avec deux batteries (une pour chaque gant) et un chargeur accompagné de deux embouts interchangeables : l’un pour l’Amérique et l’autre pour l’Europe. Je trouve cela particulièrement intéressant pour les gens qui aiment voyager.

Une lumière rouge indique que la batterie charge, ce qui est bien pratique.

Chauffage : puissance et durée
Les gants peuvent opérer à trois niveaux de puissance : élevé, régulier et économie d’énergie. À la puissance élevée, on estime que les batteries ont une durée de vie de 2 heures. En mode régulier, elles peuvent atteindre 4 heures. Au réglage le plus bas, elles peuvent durer environ 7 heures.
Lorsqu’on met en marche les batteries, il est très surprenant à quel point les gants nous réchauffent rapidement. J’étais sincèrement impressionnée de voir à quel point une si petite batterie peut offrir un tel rendement !
J’aime particulièrement l’emplacement du bouton pour allumer, éteindre et naviguer entre les niveaux de puissance. Dans mon expérience, j’ai souvent eu affaire à des gants dont les boutons se trouvaient à l’extérieur du poignet.
Je préfère définitivement l’emplacement du bouton Ewool, qui se situe à l’intérieur du poignet. Je le trouve beaucoup plus accessible ainsi, et il est très pratique de pouvoir voir la couleur du bouton sans devoir tourner le bras.
Pour poursuivre dans la thématique des aspects pratiques de ce produit, les batteries peuvent être rechargées sans être retirées des gants, grâce à l’emplacement facile d’accès des prises. Ewool a réellement pensé à tout !

Pas juste pour les sports motorisés !
De tous les avantages de ce produit, celui qui me plaît le plus est le fait que les doublures sont entièrement sans fil, ce qui confère à l’utilisateur.rice un niveau de liberté de mouvement sans pareil, et est beaucoup plus simple que de devoir se brancher à la batterie d’un véhicule.
Ceci veut dire que les gants peuvent servir à toutes sortes d’activités, motorisées ou pas. Pour ma part, je compte porter ces gants autant à moto que lors de mes marches hivernales avec mon chien.
Bien que le tissu soit mince, il est à noter qu’il vous faudra peut-être faire l’achat de gants un peu plus grands si vous voulez utiliser les gants Ewool comme doublure sous des gants de protection, par exemple, pour faire de la moto.

Un produit québécois, on aime ça!
J’étais bien heureuse d’apprendre qu’Ewool est une entreprise de chez nous; c’est toujours un plaisir d’encourager des produits québécois. La seule chose qui pourrait rendre cet item parfait serait qu’il soit également fabriqué au Québec, ou même au Canada, plutôt qu’en Chine.
Somme toute, la doublure chauffante pour gants est le parfait accessoire pour une grande diversité de personnes. Que ce soit pour se garder au chaud en pratiquant notre sport motorisé préféré, comme la moto ou la motoneige, ou bien tout simplement pour braver le froid hivernal lors de nos activités habituelles comme la marche, la doublure de gants Ewool est un investissement qui en vaut la peine.
Des doigts au chaud sont des doigts heureux!
Merci Ewool de m’avoir permis de découvrir votre beau produit!
Pour des idées de destinations où vous rendre pour essayer votre doublure chauffante :