Table des matières
La nouvelle Suzuki Hayabusa 2022
Après plus d’une décennie d’attente, la voici! La nouvelle Suzuki GSX1300RR Hayabusa 2022.
Les connaisseurs et les passionnés l’appelleront « La Busa ».
La vision derrière la Hayabusa 2022
Le faucon pèlerin, c’est l’homonyme japonais de cette beauté, empreinte de puissance et d’agilité.
Elle nous éblouit encore une fois avec sa silhouette unique. Tel l’oiseau de proie robuste et rapide sur lequel elle se réfère, elle saura étonner par sa puissance et son audace.
Avez-vous déjà éprouvé cette sensation de plongeon dans le vide lors d’un rêve?
Celui où vous avez l’impression de chuter et que d’un seul coup, vous sentez subitement votre corps prendre de l’altitude dans un mouvement ponctué d’adrénaline. Voilà une réflexion du sentiment que vous procurera le pilotage de la Busa.

Le look
Elle a conservé une ligne aérodynamique qui rend hommage à ses origines. Pourtant, elle apporte une touche de grâce et de classe avec son look majestueux à couper le souffle.
Un plongeon vertigineux vers la performance et la puissance qu’elle expose.
Pour répondre aux attentes des fervents admirateurs, elle est disponible dans deux choix de couleurs.
Vous aurez la possibilité d’opter pour l’argent métallique satiné / rouge écarlate (B5M), ou le noir scintillant / or brulé (B5L).
Peu importe votre choix, vous serez assuré de charmer les observateurs.
Elle sera disponible à un coût se situant aux alentours de 23 000$ can + taxes applicables.


L’évolution.
Grâce aux systèmes électroniques repensés, les performances seront maximisées. Ces révisions électroniques la rendront plus facile à contrôler, plus prévisible et plus fiable lors de virages à grande vitesse.
Ses phares, ses clignotants, ses feux combinés arrières et son indicateur de rapports avec clignotants intégrés au DEL, captiveront c’est plus que certain.
Avec un système de maintien en pente, vous assurez un redémarrage plus doux, sans crainte que la moto recule lors de votre départ. Même les plus expérimentés ont tous, à un moment donné, éprouvé ce petit inconfort lors d’un départ en pente.
Maîtriser le point de friction en ayant un pied sur le frein et devoir relâcher exactement la bonne pression tout en alimentant la poignée du gaz, tout en laissant graduellement aller la clutch. Une gestion de la coordination est nécessairement prioritaire. Alors merci Suzuki pour le maintien de pente qui sera grandement apprécié de ses privilégiés.
Régulateur de vitesse automatique agréable lors de longs trajets. Qui a dit que le confort ne rimait pas avec les motos super sport ? Montréal / Québec sans arrêt ? Pas de problème!
Un système de contrôle anti-soulèvement à 10 niveaux permettant d’empêcher que la moto se soulève lors du démarrage. Il est évident qu’une bête de cette puissance peut surprendre un pilote qui serait un peu trop généreux et qui octroierait un peu trop de pression sur la poignée à gaz.
Une innovation dans le monde de la moto : le limiteur de régime qui vous permet de sélectionner une vitesse maximale que vous ne voulez pas dépasser. Oui oui, parce que quelquefois, nous nous évadons totalement dans notre bulle et nous ne faisons qu’un avec notre moto. Cet ajout nous permet de rester sur terre et ne pas dépasser les limites que la loi, ou nos limites d’expériences personnelles, nous obligent à respecter.

Son tout nouveau tableau de bord, à écran à cristaux liquides (LCD), affichera en temps réel l’angle d’inclinaison, la pression de freinage avant et arrière, le taux d’accélération et la position de l’accélérateur. Vous aurez l’impression d’être le pilote d’un avion de chasse.

La fiche technique.
- Moteur 4 cylindres en ligne 4 temps à injection.
- 1340cc, 188 HP à 9700 Rpm
- Démarreur électrique.
- Boîte à 6 vitesses avec quickshifter (embrayage rapide)
- Freins avant Brembo StylemaMD, 4 pistons, double disque avec antiblocage.
- Freins arrière Nissin, 1 piston, monodiques avec antiblocage.
- Pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22
- Avant 120/70R17
- Arrière 190/50R17
- Capacité de réservoir de 20L.
- Poids à vide de 582lbs (264kg)

La possession
Vous n’êtes pas conquis? Je ne saurais que dire alors puisque la nouvelle Busa à tout pour elle. Ne craignez pas de sortir des sentiers battus et d’enfourcher cet engin du bonheur. Fébrilité, puissance, sensations spectaculaires, épatante, stupéfiante, phénoménale, prodigieuse et admirable ne sont que quelques qualités qui définissent la Suzuki Hayabusa 2022.
Elle est désormais disponible auprès de votre détaillant Suzuki près de chez vous.
Pour les propriétaires, les amateurs qui en ont déjà possédé une, partagez-nous vos expériences et vos photos s.v.p. N’hésitez pas et laissez-vous aller dans la diffusion de vos histoires « de Busa ».
On se croise sur la route bientôt!
1 Commentez
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une Hayabusa de 1999, rouge et noire, totalisant 37000kms et propriétaire aussi d’une Hayabusa de 2022, noir et or, j’ai actuellement 70 ans et je roule en Hayabusa depuis 2003 et j’adore cette moto, on peu tout faire avec, il faut surtout garder la tête froide, car on a vite fait de dépasser les vitesses légales et donc attention à son permis.
Amitiés motardes