Allez, ferme les yeux… (mais après avoir lu mon article, parce que sinon, ça lit moins bien).
Imagine-toi dans les champs de Baltimore en Ontario. Il pleut, mais une pluie fine et chaude. L’air est humide avec une odeur d’herbe mouillée. Le paysage est bucolique et tu entends au loin les chèvres qui bêlent; la vraie campagne.
Tu t’apprêtes à monter à bord d’un magnifique côte à côte et l’excitation est à son comble puisque tu es l’un des premiers à l’essayer ici au Canada.
Bienvenue au volant du Fugleman de Segway Powersports.

Avez-vous senti ce que j’ai ressenti cette journée-là ? Je suis certaine que oui ! Vous comprenez maintenant mieux mon emballement !
J’étais fébrile en arrivant à Baltimore en Ontario pour l’événement de lancement de Segway Powersports Canada. Nous avons eu la chance de faire l’essai de plusieurs véhicules durant cet événement, dont le Fugleman. D’ailleurs, je suis une des premières à avoir eu la chance de l’essayer au Canada !
C’est donc en compagnie de l’équipe de Chicks And Machines et d’Infoquad.com que j’ai pu vivre l’aventure Segway Powersports.

Table des matières
Premières impressions
J’ai essayé le modèle à essence, puisque les modèles hybrides seront seulement disponibles en 2022. Pas besoin de vous dire que mon petit côté « grano » a très hâte d’en faire l’essai.
Le Fugleman est un véhicule utilitaire : il est fait pour le travail. Malgré sa conception adaptée pour le boulot, il demeure amusant à conduire. Il est joueur et se laisse apporter dans des sentiers plus techniques.
C’est un véhicule agile et polyvalent qui peut non seulement effectuer toutes les tâches que tu lui demanderas, mais qui pourra t’apporter en randonnée en tout confort.


Le Fugleman est un compagnon de travail idéal
Son look sort de l’ordinaire, le véhicule semble robuste et aucun détail n’a été épargné pour en faire un véhicule qui fera virer les têtes.

Le moteur
Le Fugleman développe un 105hp très agréable. C’est un moteur 4 temps de 1000 cc.
Ce véhicule te fera vivre des sensations fortes. Les reprises sont bonnes et les accélérations sont vives. Il saura plaire à la plupart des utilisateurs. D’ailleurs, vous pouvez choisir le mode sport ou le mode éco, selon votre type de conduite ou le terrain rencontré.


Le système de versement du coffre arrière fonctionne très bien et il est facile d’utilisation
Si tu cherches un véhicule travaillant, avec le Fugleman, tu ne manqueras pas de puissance pour effectuer toutes les tâches que tu as en tête. Il permet de remorquer jusqu’à 2500 livres et son coffre a une capacité de 1000 livres.
Son treuil lui, permet de tirer jusqu’à 4500 livres. Il n’y a ainsi presque pas de limite aux tâches que tu peux accomplir.
Je peux très bien imaginer cette machine entre les mains de pêcheurs ou encore de chasseurs. Ils sauront le trouver très utile dans la pratique de leur passion. Encore plus avec la version hybride, qui sera disponible en 2022.


Manœuvrabilité et agilité
Malheureusement, lors d’essais médias, nous ne disposons pas de beaucoup de temps afin d’essayer les véhicules à leur plein potentiel. Cela dit, j’ai pu admirer le travail que fait la suspension et les amortisseurs du Fugleman
J’ai passé dans des sentiers accidentés et le véhicule travaille très bien. Il prend les bosses avec douceur et absorbe bien les coups, ce qui en fait un véhicule très agréable à conduire.


C’est grâce à sa suspension « Dual A-ARM » à l’avant et à l’arrière et aussi à son débattement de suspension de 11 pouces à l’avant comme à l’arrière que le véhicule est aussi maniable.
Les amortisseurs ajustables jouent aussi un rôle important dans le confort de conduite.

Le débattement du Fugleman est d’un peu plus de 12 pouces, ce qui en fait un véhicule qui peut vraiment se faufiler avec aisance dans des endroits plus inégaux. Une belle qualité pour un véhicule de type utilitaire.
L’application Segway Powersports
De plus en plus, les fabricants nous habituent à de nouvelles technologies. Avec l’application de Segway Powersports, incluse sur tous les véhicules, tu peux suivre tes précédents points GPS, et ainsi verrouiller les coordonnées GPS des plus beaux coins découverts au volant du Fugleman.
Tu peux savoir en temps réel toutes les données de ton véhicule. Tu peux aussi, grâce à l’application, avoir tous tes rappels de service, des avertissements de sécurité, de l’assistance, des avertissements antivols, de collision et de retournement, des avertissements de mouvements inhabituels et encore plus !
Pour plus d’information sur l’application, je vous invite à lire l’article de ma collègue Karla : https://chicksandmachines.com/quad/decouvrez-sentiment-communaute-segway/
Le mot de la fin

Je n’ai pas eu assez de temps à mon goût au volant du Fugleman.
Cependant, je dois dire que je préfère un côte à côte avec des portes pleines plutôt que des filets. C’est mon petit point à améliorer, sinon je dois avouer que j’ai passé un agréable moment au volant du Fugleman.
J’espère avoir l’opportunité de pousser plus loin ce soldat prêt à tout. Oui, soldat, c’est ce que signifie Fugleman. C’est le soldat qui était à l’avant d’un régiment et je peux vous dire qu’il porte merveilleusement bien son nom.

Le prix de départ de ce véhicule est de $17,995 CAD.
Je tiens à remercier Segway Powersports Canada pour leur accueil lors de l’événement. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et aussi un plaisir de découvrir vos véhicules.
Si tu veux plus d’informations sur la gamme de véhicules de Segway Powersports Canada ou si tu veux savoir ou t’en procurer un, je t’invite à visiter leur site web.
Merci aussi à l’équipe de Chicks And Machines et Infoquad.com pour cette belle journée d’essai !

Merci à Caro de m’avoir accompagné dans cet essai ! Deux filles contentes !