Table des matières
Les trois vraies raisons pourquoi on va s’arracher la Low Rider El Diablo
Soyons honnêtes, quand un représentant aux ventes, qui voit des milliers de motos passer par année, te dit:
« Eille Jess, celle-là, j’ai le goût de me l’acheter pour vrai »
C’est parce que le bike est exceptionnel. On va se le dire, la nouvelle Low Rider ST El Diablo, conçue par Harley-Davidson au début de 2022, a fait fureur : ça s’est vendu comme des petits pains chauds. Les concessionnaires avaient des listes plus longues d’acheteurs intéressés que de Low Rider ST à recevoir sur 5 ans.
Bon, normalement, quand un nouveau modèle de moto sort, on écrit sur les spécifications techniques de la moto.
Mais là, j’ai le goût de vous amener ailleurs. De toute manière, les spécifications et caractéristiques de la moto sont les mêmes que pour le modèle sorti au début de 2022. Je vais quand même passer en revue les spécifications les plus intéressantes en conclusion.
J’ai le goût de vous faire découvrir les trois vraies raisons pourquoi on va s’arracher cette nouveauté.
1-La peinture club style endiablé
Harley-Davidson est reconnu pour faire de belles peintures détaillées : flammes, logo exceptionnel, peinture matte qui ressort comme jamais, metal flake candy custom , #1 sur la Street Bob, vert armé avec l’étoile, lignage multicolore sur le réservoir du Sportser. 🔥
Mais les amateurs de moto « club style » avaient plus ou moins été oubliés depuis les années 80. Leur soif de ligne et de «flakes» colorés n’était pas comblée à 100%.
Maintenant, avec la El Diablo, laisse-moi te dire que c’est le rêve peinturé pour eux comme pour moi. Une peinture indémodable avec la couleur de prédilection signée Harley-Davidson : un rouge orangé « pétant ».
Une peinture qui a du cran avec divers tons dans les encadrés lignés pour donner de la profondeur et un coup d’œil qui ne laissera personne indifférent. Une peinture luxueuse et stylée avec le lettrage du Harley-Davidson personnalisé de cornes et de queue de diable pour montrer le côté « bad ass » que la Motor Compagnie est la seule à maîtriser.
Sans parler du logo incrusté dans les valises arrières qui donne une finition incroyable au derrière de la moto. Alors, je crois sincèrement que la peinture, dont les lignes sont mises sur l’avant-plan, vous donnera le coup de foudre initial et que le souci du détail des peintres va en faire l’amour de votre vie.
Cupidon peut aller se rhabiller, le diable prendra sa place! 😉
2-L’effet de rareté (1 /1 500)
Je ne sais pas pour vous mais, moi, quand je choisis une moto, je veux qu’elle représente mon style de « rideuse », tout en restant unique et distinguée.
Pour ma part, le 1 sur 1 500 me donne le goût d’aller de l’avant, car je sais que la valeur de cette moto ne diminuera pas au fil du temps. Toutes les séries limitées de Harley-Davidson gardent leur valeur dans le temps comme aucune autre marque!
Pour me donner raison, va voir le prix du modèle « Electra Glide Revival 2021 » sur les marchés de motos usagées! Mais l’effet de rareté me dit aussi que je serais l’une des seules à conduire cette moto à plusieurs kilomètres à la ronde : ça, ça me parle.
En gros, l’effet de rareté satisfait deux critères indéniables pour plusieurs acheteurs : s’assurer que la valeur va se maintenir dans le temps et avoir une moto unique, pas comme tout le monde.
3-Valise et système audio : « Enwoye, embarque ma belle, je t’amène n’importe où »
Jusqu’à maintenant, cette nouveauté a toutes les caractéristiques pour gagner la palme d’or de la moto qui a le plus de gueule de l’année mais, en plus, elle a de l’espace pour traîner tes talons hauts (ou tes espadrilles…) et de la musique pour danser!
Je ne sais pas pour les autres marques mais, dans le Harley-Davidson, on n’avait pas vraiment de modèles de moto format moyen avec valises ET système de son. Là, plus besoin de regarder le Street Glide et être incertain quant à ta stabilité sur une plus grosse moto : la Low Rider ST El Diablo est là!
Elle t’offre les deux pieds par terre ainsi que tout le reste! Avec des valises rigides comme celles-ci et un système audio de qualité supérieur soutenu par Rockford Fosgate, j’entends la moto me chanter « enwoye embarque ma belle, je t’amène n’importe où »!
Laisse ton sac à dos à la maison et prends la route!
Je sais que mon texte de présentation de la Low Rider El Diablo a touché plus la corde des émotions 🧡 qu’elle inspire que la corde des spécifications techniques. Alors, pour les personnes qui ont plus le goût de prendre une décision rationnelle et éclairée, voici les autres caractéristiques qui la distinguent :
- Moteur : BICYLINDRE EN V MILWAUKEE-EIGHT, 117 pouces cubes, puissance de 103 HP/77 kW à 4 750 tr/min
- Poids de la moto : 318 kg (versus 361 kg pour une Street Glide)
- Capacité du réservoir : 18,9 L (versus 12,5L pour une Iron 883)
- Économie de carburant : 5 L/100 km
- Système de freinage ABS inclus
- Feux/phare entièrement à DEL
- Écran ACL à zone affichable
- Prix : 34 499$ CAD avant taxes et PDI (versus 27 299$ CAD pour un Low Rider ST de couleur)
Si on compare le prix du El Diablo versus le Low Rider ST de couleur, certains se demanderont pourquoi un écart de 7 200$? C’est le système audio et la peinture.
Selon moi, ils en valent la peine! Selon vous? Revenez-moi!